| problèmes de recherche [message n° 163728] |
ven. 29 septembre 2006 22:01  |
|
camiotte | |
| messages : 81
Inscrit(e) : septembre 2006 Situation géographique : Tours Métier : professeur d'école maternelle | |
|
Je cherche des activités pour les PS et MS pour qu'ils CHERCHENT dans le domaine des quantités et des nombres particulièrement.
Merci.
CamilleRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: problèmes de recherche [message n° 164631 est une réponse au message n° 164541] |
lun. 02 octobre 2006 21:37   |
|
mamouth-resse |  | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
Sincèrement, cet ouvrage est vraiment très très très bien.
Ok, pour certaines activités il faut du matériel qui est cher ("embouteillages" par exemple), mais ça s'acquiert petit à petit et si possible en commun pour l'école car le jeu est utilisé avec les PS/MS. Une cartablienne émérite m'a dit avoir construit un fac-similé de ce jeu qui a un beau rendu, donc c'est possible.
De plus, pour beaucoup d'autres, il n'y a besoin de rien d'autre que ce que l'on a tous dans la classe, ou que ce qui est fourni dans le fichier "matériel pour la classe", ok, il est cher (39 euros) mais avec ça on a des tas d'outils pour tes tas de situations mathématiques qui sont à la fois très riches et très pertinentes. Et si je puis me permettre, il faut acheter aussi le "cahier" de l'élève, au moins pour pouvoir se faire une idée de la façon dont on peut garder une trace de tout ce qui n'en laisse pas, a priori.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|