Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » les trois petits cochons
les trois petits cochons [message n° 163847] sam. 30 septembre 2006 14:39 Message suivant
pearly n'est pas connecté pearly
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : dijon
Métier : PE2
J'ai des TPS/PS et je dois étudier dans le cadre d'un projet d'école le conte les trois petits cochons.

J'ai trouvé pas mal d'activités qui découlent de ce conte.

Par contre, je séche sur les séances de langage oral que ce soit en petit ou en grand groupe et j'aurai besoin d'idées et de conseils dans ce domaine pour une durée de quatre semaines.

Rapporter un message au modérateur

Re: les trois petits cochons [message n° 163856 est une réponse au message n° 163847] sam. 30 septembre 2006 15:29 Message précédentMessage suivant
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
En petits groupes:
- images séquentielles à commenter et à replacer dans l'ordre
- jouer l'histoire avec des figurines: tu lis l'histoire en la jouant avec les figurines devant eux, puis tu lis l'histoire et c'est eux qui jouent, puis tu lis l'histoire ils jouent et doivent également dire quelques répliques répétitives de l'histoire (en plusieurs séances naturellement). par la suite, tu peux laisser cette boîte à histoire en accès libre pendant l'accueil par exemple.

En grand groupe:
- créer imagier de l'histoire: les enfants doivent trier parmi d'autres les images qui représentent des éléments de l'histoire, les nommer.

Voilà quelques idées que je mets généralement en place avec la plupart des albums qu'on travaille en classe, pour favoriser la compréhension.

Re: les trois petits cochons [message n° 163858 est une réponse au message n° 163847] sam. 30 septembre 2006 15:32 Message précédent
pearly n'est pas connecté pearly
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : dijon
Métier : PE2
merci, les idées commencent à venir

Fil précédent : documents d' accompagnement des programmes
Fil suivant : Arrivée en PS-GS...Help!!
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 juil. 17:01:19 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software