|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: bande numérique (Dominique Valentin) [message n° 164217 est une réponse au message n° 164208] |
dim. 01 octobre 2006 16:08   |
|
mamouth-resse |  | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
| calia a écrit le dim, 01 octobre 2006 15:58 | Une de mes collègues avec des MS a une bande numérique collective grand format affichées et des petites pinces à linge avec les prénoms des enfants. Quand ils le souhaitent les enfants peuvent réciter la comptine à la maîtresse et déplacer leur pince à linge avec elle.
|
Oui, mais ça ne fait pas un outil individuel pour tous les moments où ils ont besoin de cette bande numérique san aller jusqu'à la grande qui est affichée au tableau.
J'ai aussi dans le coin à compter un grand tableau, avec les nombres de 0 à 99. Avec ce tableau, on joue à "la course aux nombres" : de temps en temps, un élève compte sur ce tableau, le plus loin qu'il peut. sur un tableau à double entrée à côté, je note le nombre atteint par l'élève. C'est ce qui permettra ensuite de savoir où il en est, et ce que je dois lui compléter sur sa bande numérique personnelle.
le nombre le plus grand atteint par l'un d'entre eux, est mis en valeur, j'y mets une petite fenêtre qui l'encadre. C'est une façon de leur donner envie d'atteindre et de battre ce record, que je donne comme étant collectif. C'est le record de la classe, pas celui d'un élève, et chacun peut essayer de faire avancer ce record.
Je sais pas si j'ai été bien claire...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|