Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » feutres ou crayons?
feutres ou crayons? [message n° 164362] dim. 01 octobre 2006 21:10 Message suivant
elodies n'est pas connecté elodies
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Paris
Métier : PS
Une question de T1 qui veut bien faire Razz :
en ce début d'année, je ne donne que des crayons de couleur à mes PS (ils trouent les feuilles avec les feutres) mais demain j'attaque une séquence autour des Trois souris peintres et je prévois un atelier coloriage. Cela me paraît dommage de ne pas les laisser utiliser les feutres mais j'ai peur du résultat. Mais au crayon, c'est un peu fastidieux,non?
Qu'en pensez-vous en 2 mots?
Merci d'avance!

Rapporter un message au modérateur

Re: feutres ou crayons? [message n° 164389 est une réponse au message n° 164362] dim. 01 octobre 2006 21:51 Message précédentMessage suivant
mousse n'est pas connecté mousse
Situation géographique : 68
Métier : maternelle
j'ai aussi des petits et je leur ai donné les feutres dès le début. Au préalable, nous avons bien défini la manière de les utiliser : ne pas faire de points en appuyant fortement avec ... Je n'ai pas eu de problèmes hormis avec quelques-uns où un simple rappel des règles a suffi. Par contre, je n'utilise pour le coloriage que les gros feutres. Les feutres fins sont réservés au graphisme.
J'espère que j'ai pu t'aider !

mousse

Re: feutres ou crayons? [message n° 164390 est une réponse au message n° 164389] dim. 01 octobre 2006 21:55 Message précédentMessage suivant
elodies n'est pas connecté elodies
Situation géographique : Paris
Métier : PS
Merci Mousse! Effectivement cette réponse m'aide! Je vais leur donner les feutres et des consignes claires!
A bientôt.

Re: feutres ou crayons? [message n° 165622 est une réponse au message n° 164390] ven. 06 octobre 2006 19:24 Message précédent
babel n'est pas connecté babel
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yvelines
Métier : PS/MS
Dans ma classe (PS également), les dessins libres à l'accueil se font soit au feutre gros ou très gros soit au crayon de couleurs (6 boîtes sur la table).
Par contre, les coloriages en ateliers sont exclusivement fait au crayon de couleur. Cela évite justement de déchirer le papier en repassant mille fois au même endroit. J'ai juste acheté des crayons larges et non tout fin. Ca n'est pas si fastidieux !
Je garde les feutres fins pour le graphisme moi aussi.

Fil précédent : "lecture suivie" en TPS/PS
Fil suivant : règles de vie en classe
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 30 avril 16:51:40 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software