| créer un site : comment faire ? [message n° 164464] |
lun. 02 octobre 2006 13:01  |
|
sandry | |
| messages : 84
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : 17 Métier : Décharges direction CE1 | |
|
Bonjour,
J’aimerais créer un site internet, mais problème : comment on fait ? Je voulais demander un stage de formation, mais aucun n’est prévu sur ce thème cette année.
Questions en vrac :
1)C’est compliqué de faire un site ?
2)Où peut-on apprendre ?! (site internet ? livres ? formations proposées ?)
3)Faut-il un « logiciel » spécial pour créer un site ?
4)Quand le site est en ligne, peut-on le mettre à jour depuis n’importe quel ordi, n’importe où dans le monde (!) ?
5)Qui pourrait m’expliquer la différence entre « créer un site » et « créer un blog » ? Y en a-t-il un plus facile à faire que l’autre ?
Merci pour vos réponses !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: créer un site : comment faire ? [message n° 164540 est une réponse au message n° 164464] |
lun. 02 octobre 2006 19:48   |
|
astro52 | |
| messages : 807
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Reims Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière | |
|
1) Ce n'est pas compliqué de faire un site dit statique, ce qui veut dire qu'il n'y a que toi qui écrives dessus. Pour créer tes pages, tu peux utiliser un logiciel comme FrontPage qui ressemble un peu à un traitement de texte. Il en existe aussi des gratuits mais je peux pas t'en parler j'utilise pas. Ce qui est compliqué c'est pour faire des espaces membres ou des services "à la carte".
2) Le mieux est d'apprendre soi-même et de demander un coup de pouce à d'autres webmasters quand on coince. T'inquiète pas, on est là !
3) Comme je te le disais, il te faut un logiciel pour créer tes pages. Si tu débutes, essaye d'en trouver un qui ressemble à un traitement de texte et qui te permet à la fois d'éviter le code quand c'est pas indispensable, mais qui laisse aussi la possibilité d'aller y jeter un oeil quand il faut. Il te faudra aussi un logiciel FTP pour transférer les pages que tu crées vers ton hébergement web. Pour ça, le mieux est d'utiliser FileZilla qui est gratuit.
4) Tu peux mettre ton site à jour de n'importe où du moment que tu as un logiciel FTP d'installé sur l'ordinateur.
5) Un blog est un journal qui est facile à créer (sans aucun logiciel particulier) qui te permet de publier des articles et des photos que les visiteurs peuvent facilement commenter. Par contre, tu as beaucoup moins de libertés qu'avec un site.
En fait, il faudrait déjà que tu définisses bien ton projet, après on pourra te dire ce qu'il y a de plus avantageux dans cette optique.
Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.comRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|