Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » la grenouille à grande bouche
la grenouille à grande bouche [message n° 165370] jeu. 05 octobre 2006 11:53 Message suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
avez vous déjà ntravaillé sur cet album?
Je l'adore, mais je ne sais pas si il est adapté pour les GS car un peu simple au niveau de la compréhension...
Qu'en pensez vous?
avez vous trouvé des sites qui en parlent?

Rapporter un message au modérateur

Re: la grenouille à grande bouche [message n° 165379 est une réponse au message n° 165370] jeu. 05 octobre 2006 13:51 Message précédentMessage suivant
melie1022 n'est pas connecté melie1022
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : rennes
Métier : Brigade
bonjour,

il n'est pas du tout simple pr des GS au niiveau de la comprhéensio justement, je l'ai fait l'année denière dans la classe et il a fallu plusieurs lectures théatralisées pour que tous comprennent, les MS d'une autre classe ont eu encore plus de mal.

Sinon, les enfants l'ont adoré, on a travaillé dessus en maîtrise du langage eton l'a fait en spectacle à la fête de l'école, les enfants ont vraiment accroché!!

Re: la grenouille à grande bouche [message n° 165606 est une réponse au message n° 165370] ven. 06 octobre 2006 18:41 Message précédentMessage suivant
eol n'est pas connecté eol
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : 44
Métier : PS - MS
On en a un peu parlé sur ce fil :

http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=147568& S=ca24ec066297b24c279a0c31decf87c1#msg_147568

Re: la grenouille à grande bouche [message n° 165756 est une réponse au message n° 165606] sam. 07 octobre 2006 03:04 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Il y a un chanteur pour enfant du nord qui a chanté la grenouille à grande bouche en s'inspirant de l'album. Je me suis régalée l'an dernier et les enfants aussi. Il a écrit sur d'autres albums : Mandarine la petite souris, je mangerais bien un enfant.J'ai le Cd en classe je mettrai les références tout à l'heure. Il s'appelle Laurent Lahaye (écriture peu fiable à mon avis)

Re: la grenouille à grande bouche [message n° 166373 est une réponse au message n° 165756] lun. 09 octobre 2006 17:29 Message précédent
indie n'est pas connecté indie
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 95 argenteuil
Métier : MS/GS enfin!

j'ai moi aussi bossé sur la grenouille a grande bouche toute l'annee derniere, elle est devenue ma mascotte (en vente a la grande récré) et a voyagé dans d'autres "paysages (classes, maison, sortie) ce qui a permis de correspondre. on a fait un élevage de tetards, et elle nous a appris l'anglais. puis on s'est interesses a son milieu naturel et on a fini l'annee sur un projet scientifique autour de l'eau!

et ben meme au bout d'un an, ils ne s'en lassaient pas...

lance-toi, c'est un régal!!!

Les "terrible Two" avec des jumeaux ça devient les "terrible Four"?

Fil précédent : Affiche des livres lus
Fil suivant : albums sans texte
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 31 mars 20:06:58 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software