Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Help commande de livres
Help commande de livres [message n° 165582] ven. 06 octobre 2006 15:56 Message suivant
tyana n'est pas connecté tyana
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : vaucluse
Bonjour à tous

Je suis assistante d'éducation et m'occupe de la bibliothèque.
Mon directeur m'a demandé de regarder les livres qui pourraient manquer afin de faire une commande.

J'essaie donc de puiser dans la liste de l'éducation nationale. Mais le nombre de livres qui s'y trouve est élevé, j'ai donc retenu ceux que je connaissais mais après je bloque...Lesquels choisir??
C'est là que j'ai besoin de votre aide...Quelles sont selon vous les oeuvre indispensable???
La bibliothèque de l'école manque aussi de pièces de théâtre donc ne les oubliez pas svp Razz

Un autre problème, il manquerait aussi à mon avis des livres sur le sport (le basket, le hand, la natation par exemple)et là la liste de l'éducation ne m'aide pas...Donc encore ici j'attends votre aide

Merci pour tout par avance

Rapporter un message au modérateur

Re: Help commande de livres [message n° 165610 est une réponse au message n° 165582] ven. 06 octobre 2006 18:51 Message précédentMessage suivant
tolmin n'est pas connecté tolmin
Inscrit(e) : janvier 2005
C'est pour acheter des séries de livre ou des livres à l'unité? Si c'est le dernier cas, tu peux regarder dans certains catalogues, ils proposent des packs de livres ( pack science-fiction, pack BD...). Cela peut-être une bonne solution quand on ne connaît pas trop les livres.

Re: Help commande de livres [message n° 165654 est une réponse au message n° 165610] ven. 06 octobre 2006 20:36 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Ben, je le trouve un peu gonflé le directeur !
Qu'il te demande de faire l'inventaire de la BCD, ok, mais te laisser le choix des livres, je trouve ça bizarre.

Dis lui ce que tu as remarqué, mais ensuite, je laisserais l'équipe enseignante choisir. (tu peux toujours proposer les livres qui te plaisent)

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Help commande de livres [message n° 165860 est une réponse au message n° 165582] sam. 07 octobre 2006 14:54 Message précédentMessage suivant
noa1974 n'est pas connecté noa1974
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : banlieue parisienne
Métier : PS
Bonjour,
je partage l'avis de Armelle. Sans vouloir t'offenser je pense que c'est à l'équipe enseigante de faire le choix sur l'achat des livres. Elle sait ce qu'elle souhaite utiliser en classe ; quels types de livres lui manquent ; si elle souhaite des séries ou des unités, des oeuvres par auteurs, thèmes, des documentaires.....

Re: Help commande de livres [message n° 165943 est une réponse au message n° 165582] sam. 07 octobre 2006 19:16 Message précédentMessage suivant
Pour ma part j'étais plutôt contente que mon directeur me demande mon avis sur l'achat des livres...

D'autant plus que se sont les livres réservés à la bibliothèque...Les enseignants sont en train de passer leurs commandes pour leur classe donc je n'ai vu aucun inconvenant à cette demande...

Mais bon en tout cas vous ne m'aidez pas trop dans mes choix!! Razz

Merci tout de même pour ces avertissements! Cool

Re: Help commande de livres [message n° 165950 est une réponse au message n° 165943] sam. 07 octobre 2006 19:43 Message précédentMessage suivant
flow n'est pas connecté flow
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 72
Métier : CE2

Je me suis récemment aperçue que dans notre BCD on manquait cruellement d'albums traitant de la mort. C'est parfois utile à certains enfants qui y sont confrontés. Je m'en suis acheté quelques uns perso mais je pense qu'ils ont leur place en BCD : Vieil Elephant, Bonjour Madame la mort, Au revoir Blaireau sont ceux qui me viennent à l'idée tout de suite...Sinon tu peux aussi acheter de beaux livres qui pourront être consultés uniquement sur place : Maman D'lo par exemple. As-tu pensé aux Max et Lili ou encore aux goûters philo, la série des Copains (des bois, des chiens etc.)Rôlôlô, si tu étais dans mon école, on prendrait du temps à feuilleter les catalogues ensemble....as-tu pensé à recenser les envies des enfants?

Désolée, tout vient en vrac...la fatigue sûrement...

Edith me souffle : pourquoi pas les livres CD de la série des "comptines du baobab" "comptines du Brésil et Portugal"...surtout si tu as un coin écoute!!

Zubry
"Seuls les poissons morts vont avec le courant"(proverbe indien)

Re: Help commande de livres [message n° 166071 est une réponse au message n° 165582] dim. 08 octobre 2006 11:08 Message précédentMessage suivant
noa1974 n'est pas connecté noa1974
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : banlieue parisienne
Métier : PS
Ce n'était pas un avertissemnet mais un simple point de vue.
En revanche tu as raison, sur le coup je ne t'ai rien proposé. Tu es en élémentaire ?

Re: Help commande de livres [message n° 166102 est une réponse au message n° 165582] dim. 08 octobre 2006 13:41 Message précédentMessage suivant
Oui noa je suis en élémentaire

Merci par avance

Re: Help commande de livres [message n° 166103 est une réponse au message n° 165582] dim. 08 octobre 2006 13:43 Message précédent
Au fait merci beaucoup flow...même si tu dis que tes idées sont en vrac se sont toujours des idées! Laughing

Fil précédent : poste fractionné: a-t-on droit a des indemnités????
Fil suivant : Formation langues vivantes
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 janv. 06:10:23 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software