| atelier découpage et coloriage [message n° 166112] |
dim. 08 octobre 2006 14:01  |
|
cyntia | |
| messages : 1067
Inscrit(e) : novembre 2006 Métier : directrice, de nouveau | |
|
j'ai mis en place depuis quelques temps un atelier en découpage, mais je suis un peu à court de documents. En avez vous?
De plus, je vasi mettre en place un atelier coloriage, car ils ont du mal à s'appliquer.
Si vous avez des choses, merci de penser à moi!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: atelier découpage et coloriage [message n° 166792 est une réponse au message n° 166112] |
mer. 11 octobre 2006 09:08   |
|
sally | |
| messages : 943
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : yonne Métier : instit en PS-MS | |
|
PtisKraB, j'ai presque la même progression que toi, sauf que je mets la ligne ondulée avant la ligne brisée. Cette année, je me pose des questions sur la ligne brisée. Parce qu'en fait, quand ils ont vraiment une ligne brisée à découper ( pour la couronne des rois par exemple) , je ne leur fait pas découper en suivant la ligne. Je leur apprends à découper les triangles, en changeant la direction des ciseaux à chaque fois, afin de ne pas déchirer le "creux". Alors, je me demande s'il est bien utile d'apprendre à découper en suivant une ligne brisée, si c'est pour ne pas appliquer ensuite.
Sally
http://verlimpimpin.eklablog.com
Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: atelier découpage et coloriage [message n° 166874 est une réponse au message n° 166868] |
mer. 11 octobre 2006 12:36   |
|
michele | |
| messages : 1132
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Rhône Alpes Métier : PE radiée des cadres | |
|
| Sally a écrit le mer, 11 octobre 2006 12:20 | Ben, les docs, c'est quand même pas bien difficile à trouver, non ?
Une feuille A4, tu traces dans le sens de la longueur des lignes droites, ou ondulées ou brisées....et tu photocopies !!!
Faut savoir aussi de temps en temps se creuser un peu les méninges et se passer d'internet ou de choses toutes faites !
|
Tu ne crois pas si bien dire ...
Dans ma vie antérieure, alors que je visitais une néo-titulaire, je me suis entendu dire:
"J'ai pas fait mes préps, parce que j'étais en panne d'internet."
Ce jour-là, après avoir failli m'étrangler, j'ai vu rouge ...
Michèle
|
|
|
|
| Re: atelier découpage et coloriage [message n° 167252 est une réponse au message n° 166112] |
jeu. 12 octobre 2006 17:46   |
|
| anouk | |
| messages : 22
Inscrit(e) : octobre 2006 Situation géographique : côte-d'or Métier : prof des écoles PS + direction | |
|
Ce qui peut être interessant c'est de découper des choses peu conventionnelles. Ex : des boudins de pâte à modeler ou de pâte à sel
|
|
|
|
|
|
| Re: atelier découpage et coloriage [message n° 167295 est une réponse au message n° 167290] |
jeu. 12 octobre 2006 19:37   |
|
sally | |
| messages : 943
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : yonne Métier : instit en PS-MS | |
|
| natalia a écrit le jeu, 12 octobre 2006 19:21 | tracer des lignes sur une feuille d'accord, mais c'est assez rébarbatifs et pas très amusants pour les gamins.
Quand je parle de docs, ce sont des dessins qui incluent du découpage, en lien ou non avec l'album étudié!!!
Le ton devient parfois un peu agressif sur cartables...
|
Savoir découper, c'est la compétence que tu essayes de faire acquérir. Pour les enfants, l'objectif peut être complètement différent, si par exemple tu leur fais découper des feuilles de couleurs, puis ils collent les bandes obtenues et les décorent avec différents graphisme. Une fois le tout affiché, y'aura plus que toi pour savoir que ça aurait pu être un rébarbatif découpage de lignes !!!
Sally
http://verlimpimpin.eklablog.com
Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: atelier découpage et coloriage [message n° 174715 est une réponse au message n° 174522] |
dim. 05 novembre 2006 12:28  |
|
calia | |
| messages : 597
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Drôme Métier : CP | |
|
Si tu veux qu'ils arrivent à découper sur des lignes à Noël, il faut que tu les fasses beaucoup découper avant pour travailler la tenue des ciseaux (découpage de pâte à modeler et de papier fort),et le placement sur la ligne (découpage de franges régulière, en un coup de ciseaux, sur des traits), je pense.
|
|
|
|