Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » lettrines
lettrines [message n° 166117] dim. 08 octobre 2006 14:20 Message suivant
isamie n'est pas connecté isamie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 95
Métier : PE GS MS
Bonjour !
Je voudrais commencer la fabrication d'un conte avec mes MS-GS en m'aidant du livre ""Créer, écrire et illustrer un conte" de chez Retz qui me paraît bien fait. Je suis à la recherche de polices à télécharger avec des lettrines à colorier ou dont je pourrais m'inspirer pour en réaliser de nouvelles ? Merci de votre aide...

Rapporter un message au modérateur

Re: lettrines [message n° 166119 est une réponse au message n° 166117] dim. 08 octobre 2006 14:22 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Tu trouveras ton bonheur chez Dafont :

http://www.dafont.com/fr/

la police Bestiole est pas mal, mais il y en a des tas d'autres.

Re: lettrines [message n° 166191 est une réponse au message n° 166119] dim. 08 octobre 2006 17:55 Message précédentMessage suivant
omega3 n'est pas connecté omega3
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 95
Métier : GS
Une question idiote mais je ne sais plus comment on fait pour télécharger une police. Je n'arrive pas à l'enregistrer dans les polices de mon panneau de configuration.

A l'aide!

... et merci pour l'âme charitable !!!

C'est ma troisième année de GS, youpi !!!!

Re: lettrines [message n° 166249 est une réponse au message n° 166191] dim. 08 octobre 2006 19:49 Message précédentMessage suivant
kiki1980 n'est pas connecté kiki1980
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : lyon
Métier : prof des écoles. GS
ALors je vais essayer de t'aider!
Tu va télécharger la police puis tu ouvres le dossier compressé!
Par ailleurs tu vas dans "panneau de configuration"
Puis tu ouvres le dossier "police" et tu y fais glisser le dossier présent dans le fichier compréssé que tu as téléchargé (pas le doc.txt mais l'autre)

J'espère t'avoir aidé Confused mon axplication n'est peut être pas très claire!

http://s5.bitefight.fr/c.php?uid=30717

Re: lettrines [message n° 166749 est une réponse au message n° 166117] mer. 11 octobre 2006 00:46 Message précédent
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
isamie a écrit le dim, 08 octobre 2006 14:20

Bonjour !
Je voudrais commencer la fabrication d'un conte avec mes MS-GS en m'aidant du livre "Créer, écrire et illustrer un conte" de chez Retz qui me paraît bien fait. Je suis à la recherche de polices à télécharger avec des lettrines à colorier ou dont je pourrais m'inspirer pour en réaliser de nouvelles ? Merci de votre aide...

Si l'on revenait sur la première question : que pensez-vous du livre indiqué par " Isamie " ?

Avez-vous déjà créé des contes avec des MS/GS ou GS ?

Le but étant de passer au delà du cap de la simple histoire écrite, illustrée et mise en sons par les élèves comme ont peut trouver ici : http://mat.stastier.free.fr/index.php?option=com_docman&task=doc_v iew&gid=2&Itemid=28.

Shad.

Fil précédent : Arts plastiques sur la sorcière
Fil suivant : réglement de classe en PS?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 01 avril 06:21:41 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software