Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Arts plastiques sur la sorcière
Arts plastiques sur la sorcière [message n° 166144] dim. 08 octobre 2006 15:32 Message suivant
alex n'est pas connecté alex
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Laval
Métier : professeur des écoles
Bonjour,

A partir de jeudi prochain je travaille sur l'album "les trois sorcières" de Solotareff.
J'ai pas mal d'idées en langage, lecture.
Mais très peu en graphisme et arts plastiques.
Si vous avez des conseils, merci d'avance!

Alex

Rapporter un message au modérateur

Re: Arts plastiques sur la sorcière [message n° 166182 est une réponse au message n° 166144] dim. 08 octobre 2006 17:31 Message précédentMessage suivant
pascaly n'est pas connecté pascaly
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Finistère
Métier : Regroupement d' Adaptation
es-tu allée voir dans les liens de cartable (retour page d'accueil) ou sur "teteàmodeler" ?

A visiter : L'école pour les parents

Re: Arts plastiques sur la sorcière [message n° 166227 est une réponse au message n° 166182] dim. 08 octobre 2006 19:08 Message précédentMessage suivant
J'ai regardé sur le site mais il n'y avait rien en arts plastiques. Par contre je vais aller faire un tour sur tête à modeler. Merci

Alex

Re: Arts plastiques sur la sorcière [message n° 166266 est une réponse au message n° 166227] dim. 08 octobre 2006 20:28 Message précédentMessage suivant
Si je suis allée voir le site que tu proposais, j'ai trouvé une sorcière à compléter.
Par contre, en peinture je n'ai rien trouvé.

Alex

Re: Arts plastiques sur la sorcière [message n° 166277 est une réponse au message n° 166266] dim. 08 octobre 2006 20:44 Message précédentMessage suivant
madame.pete.sec n'est pas connecté madame.pete.sec
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : ain
Métier : PS MS
Voici quelques idées que j'ai réalisées avec des MS

- faire une sorcière au drawing gum. (Les enfants peuvent la dessiner ou toi, tu leur donnes au choix plusieurs modèles) Une fois le drawing gum passé, j'avais fait tout recouvrir avec de l'encre bleu foncé pour faire la nuit.

-modeler une sorcière avec de la pâte à sel. Tu en teintes une partie en noir pour faire les vêtements et le chapeau.Pour ma part, je leur avais fait faire leur sorcière sur une silhouette en papier que j'avais préparée.

Sur une silhouette de sorcière volant sur son balai, on peut leur faire coller diverses choses pour la remplir ( bouts de plastique noir pour les vêtements, grain de café pour les verrues, poils de balai pour les cheveux....

En graphisme, tu peux leur faire dessiner des toiles d'araignée

Re: Arts plastiques sur la sorcière [message n° 166342 est une réponse au message n° 166277] lun. 09 octobre 2006 07:34 Message précédentMessage suivant
Sympa tes idées!
On en trouve partout du drawing gum?

Alex

Re: Arts plastiques sur la sorcière [message n° 166355 est une réponse au message n° 166144] lun. 09 octobre 2006 11:52 Message précédentMessage suivant
elisabeth
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 91
Métier : MS
Quelques photos d'une petite expo que nous avons réalisée l'an dernier.
http://img209.imageshack.us/img209/2788/sorcieres2mssmallck1.jpg

http://img168.imageshack.us/img168/4046/sorcieres3mssmallsu3.jpg

Les visages sont réalisés à partir d'assiettes en carton.
http://img168.imageshack.us/img168/7046/sorcierespssmallyn9.jpg

http://img168.imageshack.us/img168/1305/dansljardindemagrandmresmallcg0.jpg
Là, illustration de la comptine "Dans le jardin de ma grand-mère"

Elisabeth

Re: Arts plastiques sur la sorcière [message n° 166413 est une réponse au message n° 166355] lun. 09 octobre 2006 19:37 Message précédentMessage suivant
C'est super!
Et comment avais-tu fait tout ça?

Alex

Re: Arts plastiques sur la sorcière [message n° 166479 est une réponse au message n° 166413] lun. 09 octobre 2006 21:59 Message précédentMessage suivant
elisabeth
J'ai pas fait tout ça Wink
C'était une expo de nos 5 classes.
Notre classe, ce sont les 2 premières photos: visages en assiettes en carton peintes sur lesquelles les enfants ont rajouté bouches et yeux, cheveux en papier crépon et chapeau pointu. On a rajouté des morceaux de tissu scotchés sur des batons (matériel de gym) pour faire les robes.
Photo 3, en fond des portraits réalisés par les GS, et au premier plan des sorcieres réalisées par les PS à partir d'éléments découpés.
La dernière photo illustre donc la comptine "Dans le jardin de ma grand-mère" feuilles mortes ramassées dans la cour, une citrouille , des peintures réalisées par les PS sur le thème de l'automne, des chapeaux verts faits par la maîtresse je pense.
Les grands s'étaient aussi déguisés en sorcières avec un chapeau pointu, une perruque... et avaient ensuite écrit un petit texte en dictée à l'adulte pour légender leur portrait.
http://img168.imageshack.us/img168/3638/sorcieresgssmallcm5.jpg

Voili, voilou

Elisabeth

Re: Arts plastiques sur la sorcière [message n° 166482 est une réponse au message n° 166413] lun. 09 octobre 2006 22:01 Message précédentMessage suivant
madame.pete.sec n'est pas connecté madame.pete.sec
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : ain
Métier : PS MS
pour le drawing gum, pas de souci, on en trouve dans tous les catalogues papeteries .

Re: Arts plastiques sur la sorcière [message n° 166555 est une réponse au message n° 166479] mar. 10 octobre 2006 12:39 Message précédentMessage suivant
En fait, tu es partie de la photo de l'enfant pour qu'ils se transforment en sorcière?

Alex

Re: Arts plastiques sur la sorcière [message n° 166635 est une réponse au message n° 166555] mar. 10 octobre 2006 21:10 Message précédent
elisabeth
C'est une collègue qui n'est plus là qui a réalisé ces photos. Je crois qu'elle avait apporté une perruque et un chapeau et qu'elle les a pris en photos déguisés.

Elisabeth

Fil précédent : L'automne: projets et albums
Fil suivant : lettrines
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 31 mars 13:42:45 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software