Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Petites histoires
Petites histoires [message n° 166207] dim. 08 octobre 2006 18:28 Message suivant
eol n'est pas connecté eol
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : 44
Métier : PS - MS
Bonsoir,

Auriez vous des titres d'histoires rapides que je pourrais lire à mes élèves? Je recherche des histoires assez simples, mais pas des albums.

Je ne sais pas si je suis très claire, mais bon... Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Re: Petites histoires [message n° 166210 est une réponse au message n° 166207] dim. 08 octobre 2006 18:33 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Il y a les gros livres de chez Milan, "Mille ans de contes" volume 1 et 2, "Milan ans de contes classiques" et "Mille ans de contes animaux".

Ce qui est sympa, c'est que les histoires sont indexées à la fin en fonction du temps de lecture et de l'âge des auditeurs. Tu peux aussi rechercher par thèmes et personnages.

Pour la rapidité, dans le volume 2 par exemple: on trouve entre 1 minute et 32 minutes, sachant que la moitié des histoires dure moins de 5 minutes.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: Petites histoires [message n° 166226 est une réponse au message n° 166210] dim. 08 octobre 2006 19:02 Message précédent
lireli n'est pas connecté lireli
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Champagne Ardenne
Métier : PS/MS
J'ai acheté pour mon fils 50 histoires d'animaux du Père Castor et je m'en sers régulièrement
Et je conte beaucoup aussi,j'aime bien ceux dans les livres de Lily Boulay

Fil précédent : aide pour une PS
Fil suivant : Affiche des livres lus
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 31 mars 13:44:05 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software