[astuces] Gorge irritée [message n° 166458] |
lun. 09 octobre 2006 21:15  |
|
eric | |
| messages : 81
Inscrit(e) : novembre 2005 Situation géographique : Midi-pyrénées Métier : PE | |
|
Bonjour.
Je suis PET1 et je n'ai pas appris à "travailler" ma voix qui est mise à rude épreuve par mes différentes classes de maternelle. J'ai pris rdv chez un orthophoniste pour travailler tout ça mais en attendant, j'ai la gorge irritée. Connaissez-vous de vieilles recettes pour calmer cette irritation?
Merci d'avance
PS: j'espère que je poste ce message au bon endroit...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: gorge irritée. [message n° 166485 est une réponse au message n° 166471] |
lun. 09 octobre 2006 22:05   |
|
cyntia | |
| messages : 1067
Inscrit(e) : novembre 2006 Métier : directrice, de nouveau | |
|
laurianne81 a écrit le lun, 09 octobre 2006 21:38 | Aucun truc à te donner malheureusement par contre il m'est arrivé la même chose que toi lors de mon année de formation, tous les stages étaient catastrophique pour ma voix.
Alors juste un conseil, consulte peut-être un ORL aussi, en lui expliquant ton problème. Si ta gorge est très irritée ça peut être autre chose qu'une mauvaise gestion de ta voix.
|
en temps que musicienne, je sais que quand tu cries, tu ne dois pas utiliser uniquement tes cordes vocales car elles se fragilisent. Il faut utiliser la respiration abdominale.
Dans l'idéal, les cours de chant peuvent t'apporter beaucoup.
Sinon, un truc de grand-mère que j'utilise beaucoup:
jus de citron + eau( pour que ce soit moins acide) + miel (à défaut sucre) le tout chauffé: c'est un régal (mieux qu'homéovox), et c'est très efficace je trouve... et ça fais du bien
moi j'essaye d'économiser au maximum la voix, et surtout de gonffler le ventre avant de crier!!!
bon courage
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: gorge irritée. [message n° 167638 est une réponse au message n° 167492] |
ven. 13 octobre 2006 22:55   |
|
valeriri |  | | messages : 2125
Inscrit(e) : octobre 2004 Situation géographique : Seine-Maritime Métier : maikressEEEEEEEEEE | |
|
Antoine a écrit le ven, 13 octobre 2006 12:57 | Alors moi aussi j'étais aphone en ce début de semaine, très très difficile !
Mais l'Antoine étant un peu bizarre, différent, il a téléchargé un logiciel de synthèse vocale ! Ce qui m'a permis, plus ou moins de continuer la journée tranquillement, sans parler.
http://pmoati.free.fr/EXE/Mega%20Bloc%20Notes/MegaBlocNotes.exe
Ce logiciel est gratuit et m'a bien rendu service.
Bien sûr j'ai l'avantage de tapoter vite sur le clavier, d'avoir en classe mon ordinateur perso et une chaine hi fi pour relier le PC.
Mais ensuite, on gère bien avec quelques phrases clé.
|
MDR Pliée !!!!!!!!!!!!
Alors là mon Toine la prochaine fois que je te verrai avec ton portable je me méfierai des fois que tu me trouves un truc genre lecteur télépathique ou alors un lanceur de gingle selon l'humeur des voisins ou un vidéoprojecteur de smileys, un lanceur de confetti chaque fois que quelqu'un a une pensée positive...
T'imagines notre prochaine conférence péda ?
Bon pour les voix cassées je vous épargne les boulettes de toiles d'araignée et les chaussettes sales et odorantes autour du cou, Activox me convient assez.
Valérie
Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Gorge irritée [message n° 170429 est une réponse au message n° 169011] |
mar. 24 octobre 2006 08:35   |
|
elisabeth | |
| messages : 425
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : 91 Métier : MS | |
|
2ème laryngite en 2 mois et aphone à chaque fois :(
Chez qui se fait la rééducation de la voix ? Pas chez un orthophoniste
classique ?
--
Elisabeth
"othello" a écrit
> ben moi la cortisone ça n'avait pas marché et je suis restée aphone toutes
> les vacances de Noêl l'année dernière :(
> D'ailleurs je termine bientôt ma rééducation ortho! :lol:
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: gorge irritée. [message n° 187522 est une réponse au message n° 167492] |
lun. 11 décembre 2006 10:49   |
|
isabelle |  | | messages : 2773
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS | |
|
antoine a écrit le ven, 13 octobre 2006 12:57 | Alors moi aussi j'étais aphone en ce début de semaine, très très difficile !
Mais l'Antoine étant un peu bizarre, différent, il a téléchargé un logiciel de synthèse vocale ! Ce qui m'a permis, plus ou moins de continuer la journée tranquillement, sans parler.
http://pmoati.free.fr/EXE/Mega%20Bloc%20Notes/MegaBlocNotes.exe
Ce logiciel est gratuit et m'a bien rendu service.
Bien sûr j'ai l'avantage de tapoter vite sur le clavier, d'avoir en classe mon ordinateur perso et une chaine hi fi pour relier le PC.
Mais ensuite, on gère bien avec quelques phrases clé.
|
J'avais jamais lu ce fil, mais comme je suis tombée dessus samedi, j'ai joué avec le logiciel, je rigolais toute seule !!! Je le mets de côté pour mon retour au boulot (après 6 mois de vacances, ma voix va avoir du mal !).
ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: gorge irritée. [message n° 191767 est une réponse au message n° 187522] |
jeu. 28 décembre 2006 10:55  |
|
cyntia | |
| messages : 1067
Inscrit(e) : novembre 2006 Métier : directrice, de nouveau | |
|
oui, il est super...bon courage pour la reprise isabelle...
comment faites vous pour télécharger d'autres compagnons? Je ne comprends pas tout quand c'est en anglais...
|
|
|