|
| Re: arts plastiques halloween [message n° 168711 est une réponse au message n° 168468] |
mer. 18 octobre 2006 09:46   |
|
lucinthesky |  | | messages : 834
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : 76 Métier : cm2 | |
|
divers trucs essayés: en papiers déchirés ( il faut avoir des chutes...) déchirer une forme de robe de visage, de chapeau... bref une sorcière ou autre. on en fait qu'en maternelle du papier déchiré mais c'est une technique sympa et difficile ! des mobiles à suspendre avec chauve souris , fantomes..., des masques ( tu dois pouvoir trouver des modèles sur le net) .
un truc que j'aime bien : dessiner une sorcière au fusain sur un demi raisin de couleur " rose passé" , la plus grande possible. il faut les guider avec un modèle au tableau, il faut s'entraîner avant mais ça rend bien le fusain!
et puis tout simplement du dessin : faire un dessin qui fait peur.avec tout plein de modèles pour s'inspirer. ma théorie étant qu'on ne dessine pas assez en primaire.on demande sans arrêt au enfants de dessiner mais on ne leur montre rien!! moi j'ai appris à dessiner en recopiant dans des album, des bd, des photos... c'est comme tout , ça se travaille!avec tous les modèles qu'il y a dans divers sites de dessins à colorier, on peut faire des fiches témoin avec un tas d'exemples et leur demander de s'en inspirer , voir de recopier, afin de créer leur propre dessin avec une mise en scène. tous les grand artistes ont commencé en pompant sur un de leur pair!
Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.
http://peinturelu.wordpress.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|