Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » arts plastiques halloween
arts plastiques halloween [message n° 168468] mar. 17 octobre 2006 17:59 Message suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
quelqu'un aurait-il des idées pour utiliser le thème d'halloween en arts plastiques ?

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: arts plastiques halloween [message n° 168711 est une réponse au message n° 168468] mer. 18 octobre 2006 09:46 Message précédentMessage suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Situation géographique : 76
Métier : cm2
divers trucs essayés: en papiers déchirés ( il faut avoir des chutes...) déchirer une forme de robe de visage, de chapeau... bref une sorcière ou autre. on en fait qu'en maternelle du papier déchiré mais c'est une technique sympa et difficile ! des mobiles à suspendre avec chauve souris , fantomes..., des masques ( tu dois pouvoir trouver des modèles sur le net) .
un truc que j'aime bien : dessiner une sorcière au fusain sur un demi raisin de couleur " rose passé" , la plus grande possible. il faut les guider avec un modèle au tableau, il faut s'entraîner avant mais ça rend bien le fusain!
et puis tout simplement du dessin : faire un dessin qui fait peur.avec tout plein de modèles pour s'inspirer. ma théorie étant qu'on ne dessine pas assez en primaire.on demande sans arrêt au enfants de dessiner mais on ne leur montre rien!! moi j'ai appris à dessiner en recopiant dans des album, des bd, des photos... c'est comme tout , ça se travaille!avec tous les modèles qu'il y a dans divers sites de dessins à colorier, on peut faire des fiches témoin avec un tas d'exemples et leur demander de s'en inspirer , voir de recopier, afin de créer leur propre dessin avec une mise en scène. tous les grand artistes ont commencé en pompant sur un de leur pair!

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Re: arts plastiques halloween [message n° 168734 est une réponse au message n° 168711] mer. 18 octobre 2006 10:56 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
le sac à bonbons sur le site tête à modeler...
je les fait avec des CM; ils ont adoré car ils ont pu le réutiliser!!!
J'ai aussi fait les chapeaux qui sont très chouettes!!!

Re: arts plastiques halloween [message n° 168808 est une réponse au message n° 168734] mer. 18 octobre 2006 14:23 Message précédentMessage suivant
ah ouais bonne idée le sac à bonbons ! je cours sur le site dont tu parles ! Razz
(mon copain est encore en train de bougonner à coté parce qu'il vient de réaliser qu'il va bientôt y avoir une flopée de gosses qui vont frapper à la porte de la maison ! Laughing )

Re: arts plastiques halloween [message n° 168878 est une réponse au message n° 168468] mer. 18 octobre 2006 17:35 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Merci fan des Beatles pour tes idées. Ça me plaît bien l'idée du dessin qui fait peur en utilisant des modèles !!!

Comité des Gauchers Guillerets

Re: arts plastiques halloween [message n° 168999 est une réponse au message n° 168878] mer. 18 octobre 2006 21:16 Message précédentMessage suivant
ça peut marcher pour plein d'autres thèmes... animaux, fond sous marin... il y a une bonne collection qui s'appelle " j'apprends à dessiner" ( 4,95 euros) où tous les dessins proposés sont décortiqués en formes géométriques : simplissime pour les " non - doués " en dessin. toutes les étapes doivent bien se photocopier ou scanner pour aider les petits comme les grands... il y en a un " j'apprends à dessiner les monstres " et il y a des personnages d'halloween dedans!

Lucie

Re: arts plastiques halloween [message n° 169051 est une réponse au message n° 168468] mer. 18 octobre 2006 22:28 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Je viens de le commander sur Priceminister (0,90¤)... Merci fan des Beatles !

Comité des Gauchers Guillerets

Re: arts plastiques halloween [message n° 169128 est une réponse au message n° 169051] jeu. 19 octobre 2006 17:14 Message précédentMessage suivant
merci pur le site où tu as commandé! c'est carrément pas cher!

Lucie

Re: arts plastiques halloween [message n° 169131 est une réponse au message n° 169128] jeu. 19 octobre 2006 17:39 Message précédent
je l'ai aussi dans la classe cest vrai que c'est bien et que ça plait aux élèves
en plus même si tu ne t'en sers pas en arts plastiques tu peux photocopier des fiches pour ceux qui veulent, pour mettre dans la pochette de travail en autonomie...quand on a fini tout le reste bien sur ! Razz

Fil précédent : le diable des rochers
Fil suivant : mots croisés d'halloween [résolu]
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 20 juin 04:25:15 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software