Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » HELP: besoin d'un petit tuyau pour des PS
HELP: besoin d'un petit tuyau pour des PS [message n° 168578] mar. 17 octobre 2006 21:06 Message suivant
ceska
Inscrit(e) : mars 2006
Salut à tous

Je suis un jour par semaine dans une PS. La titulaire de la classe fait coller aux élèves, à la fin de chaque atelier, l'étiquette (une photo) de l'activité qu'ils ont fait. Le problème c'est que quand les élèves ont fini leur activité, ils ont l'habitude d'aller jouer et il faut alors les appeler un par un pour qu'ils collent cette fameuse étiquette. Moi, ça m'embête un peu car on perd du temps avec ça et les élèbes jouent comem s'ils étaient à l'accueil. D'un autre côté, ça permet aux élèves de faire un petit retour sur ce qu'ils ont fait et aux parents de voir ce que leurs enfants ont fait à l'école.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me faire passer pour que les élèves ne jouent pas pendant ce moment de flottement?

Merci d'avance.

Rapporter un message au modérateur

Re: HELP: besoin d'un petit tuyau pour des PS [message n° 168586 est une réponse au message n° 168578] mar. 17 octobre 2006 21:16 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Mais pourquoi ça t'embête qu'ils jouent ??? Shocked
Mes PS jouent beaucoup aussi, le jeu leur est utile !
Tu voudrais qu'ils restent tous sagement assis ? C'est là qu'ils perdraient du temps !
Vivonne

Vivonne

Re: HELP: besoin d'un petit tuyau pour des PS [message n° 168605 est une réponse au message n° 168578] mar. 17 octobre 2006 21:56 Message précédent
ceska
Inscrit(e) : mars 2006
et ben chez moi, c'est moi qui leur propose un choix entre plusieurs étiquettes (en fonction du nombre d'atelier) et ils doivent prendre celle qui correspond à ce qu'ils ont fait. En fait, pendant que certains cherchent et collent leur étiquette, les autres jouent jusqu'à ce que je les appelle pour qu'ils viennent coller la leur. Je croyais que c'était un moment de flottement auquel il fallait trouver une solution mais apparemment, ce n'en est pas un... Tant mieux!!

Fil précédent : la salade de fruits
Fil suivant : dates,météo..en PS?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 01 mai 16:23:21 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software