eleve lente [message n° 169118] |
jeu. 19 octobre 2006 14:32  |
|
nirak | |
| messages : 5
Inscrit(e) : octobre 2006 Situation géographique : 33 Métier : art | |
|
Bonjour
Je vous ecris d'un pays étranger. Pardonez pour mes fautes d'orthographe.
Ma fille est dans une ecole française en CM1. Elle est une élève sélective. C'est ce que disaient les enseignants. Ce qu'elle ne sait pas et ne l'intéresse pas elle n'hésite pas à l'abandonner. Elle est un peu lente aussi. Moi je travaille .Elle attend toujours mon retour à la maison pour faire les devoirs. Je préfèrerais qu'elle soit autonome. Mais parfois il faut accepter qu'on donne des devoirs ....sans un adulte c'est difficile. Et comment on peut attendre des enfants d'etre autonome?
J'ai besoins des conseils s'il vous plait.
Quand je travaille avec ma fille, elle arrive a faire. Mais je vois qu'à l'école elle n'arrive pas a cause de ne pas bien lire les consignes. Quand elle recopie quelque chose elle fait trop de fautes d'orthographe et toujours des avertisments de la maitresse 'faible,mauvaise mise en pages,trop de fautes de copie''Et tout ça lui arrive de mal concentration.Comment on peut faire gagner la concentration??Une idée??
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: eleve lente [message n° 169165 est une réponse au message n° 169118] |
jeu. 19 octobre 2006 19:23   |
|
bab0611 | |
| messages : 2986
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
est-ce que le français est sa langue maternelle ?
ou alors parle-t-elle 2 langues ?
elle ne peut pas écrire le français comme ceux qui le parlent couramment depuis qu'ils sont petits si elle ne le maitrise que depuis peu de temps...
tous les élèves de CM1 ont encore un peu de mal à être autonomes et si les difficultés sont trop importantes pour elle (surtout encore supérieures à celles des autres...) y'a de quoi abandonner !!!
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: eleve lente [message n° 169388 est une réponse au message n° 169118] |
ven. 20 octobre 2006 20:15   |
|
bab0611 | |
| messages : 2986
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
je suis complètement d'accord avec ours bleu !!!
si la maitresse est trop exigente, c'est qu'elle ne se rend pas compte des efforts qu'a fait ta fille pour arriver à faire ce qu'elle a fait !!!
si ça se trouve, elle ne sait même pas que ta fille parle 3 langues !!!
tu sais, pour parler 3 langues en CM1, il faut vraiment être très fort !!! tu ne te rends peut-être pas compte de ce que cela représente car tu te débrouilles très bien en français aussi, mais moi, cela m'impressionne !!!
j'ai quelques élèves en CM1 et mon fils est lui aussi en CM1 : il est normal qu'à cet âge, les productions d'écrit soient très loin d'être parfaites !!!
je crois qu'il ne faut pas trop en demander à ta fille, car tu rsiques de la décourager, et de lui donner l'impression qu'elle ne réussit pas, alors qu'au niveau national, je suis sûre qu'elle serait plutot considérée comme une bonne élève...
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: élève lente [message n° 169502 est une réponse au message n° 169388] |
sam. 21 octobre 2006 09:41  |
|
nirak | |
| messages : 5
Inscrit(e) : octobre 2006 Situation géographique : 33 Métier : art | |
|
Merci bab
Oui je parlerai après les vacances.
C'est vrai que j'avais demandé beaucoup de choses a ma fille au début de l'année aussi.Quand je rentrais du travail,je disais Bonjour ,puis qu'est ce que tu as pour demain?'' Mauvaise communication!'Mais maintenant j'ai changé ça un peu.C'est pour ça que ça va mieux aussi depuis le début de l'année.Mais la maitresse doit savoir aussi!De tout façon je pense qu'elle est gentille ce que dit ma fille et les autres.Elle fait travailler les élèves avec un programme super,les devoirs sont ni trop,ni moins.''Ce qu'il faut''Et elle est calme.Ce qu'elle a besoin un peu de motivation.On arrivera!
Merci
Rapporter un message au modérateur
|
|
|