Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » elle court, elle court...
elle court, elle court... [message n° 169150] jeu. 19 octobre 2006 18:45 Message suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Malheureusement, ce n'est pas la maladie d'amour.
Je vous explique mon souci, une maman veut enlever son gamin l'année prochaine car elle ne veut qu'il soit dans ma classe.
J'ai eu la grande soeur, et ça c'était bien passé, alors j'ai un peu de mal à comprendre.
Elle me reproche de ne pas avoir fait tout le programme il y a 2 ans quand j'avais sa fille.
Pourtant, j'avais tout fait et la gamine a eu de bons résultats aux évaluations nationales de 6ème.
C'était également l'année de ma première inspection qui s'est très bien passée.
Je pense que je suis victime d'une rumeur lancée par certains parents malveillants (je vois très bien à qui je pense), parce que c'est plus facile de dire que c'est la maîtresse qui est mauvaise.
Enfin tant pis, mais en attendant, ça me fait un petit pincement au coeur, je me sens personnellement remise en question.

Floriane.

Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: elle court, elle court... [message n° 169155 est une réponse au message n° 169150] jeu. 19 octobre 2006 18:59 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Laisse les dire. Ce sont des c...
On a tous une réputation sur le trottoir. Si cette mère n'est pas capable de faire la part des choses alors qu'elle te connaît, qu'elle s'en aille et qu'elle laisse la place aux gens sensés.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: elle court, elle court... [message n° 169162 est une réponse au message n° 169150] jeu. 19 octobre 2006 19:08 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Bonjour,

Est-ce la maman qui t'a dit cela en personne ou l'as tu appris par bruit de couloir?
Elle a peut-être d'autres raisons...

L'année dernière, mon n°2 était en CP avec la même maîtresse que ma n°1. Nous en avions fait la demande parce que ma fille et nous avions beaucoup apprécié cette maîtresse. Rétrospectivement et bien que j'apprécie toujours énormément cette maîtresse de CP qui est très compétente et très humaine, nous nous sommes rendu compte que c'était une erreur. Mon n°2 n'est pas un élève scolairement brillant comme sa soeur. Et il n'en pouvait plus, au fond de passer derrière elle, avec des instits qui la connaissait... et la regrettaient.
Il a changé d'école et est soulagé de ne plus être "le frère de...".
Si l'occasion doit se représenter, je ferai sans doute en sorte que mon grand fils ne soit plus avec la même enseignante que sa soeur, indépendamment de tout jugement de valeur vis à vis de l'instit...

En tout cas, ne te laisse pas démoraliser par l'attitude d'une personne. Même si ce n'est pas agréable, on ne peut hélas pas plaire à tout le monde...

Bon courage.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: elle court, elle court... [message n° 169166 est une réponse au message n° 169162] jeu. 19 octobre 2006 19:24 Message précédentMessage suivant
Elle l'a dit en personne à ma collègue (qui a donc son fils cette année).
C'est une petite école, il n'y a pas le choix des maîtresses.
Je sais bien que l'on ne peut pas plaire à tout le monde, il va falloir que je m'y fasse (mais tout de même, elle n'a pas à me reprocher n'importe quoi!).
Une autre maman ne veut pas non plus que j'ai sa fille, raison: bah elle ne sait pas, mais elle ne veut pas.
Je pense que ma directrice va lui dire 2 mots, histoire de recadrer les choses.
Bonne soirée à tous.

Floriane.

Grenadine
De quoi?

Re: elle court, elle court... [message n° 169175 est une réponse au message n° 169155] jeu. 19 octobre 2006 19:47 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
" On a tous une réputation sur le trottoir. "

Shocked Shocked Shocked Ah bon ? Moi je fais pas ça... Laughing

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Re: elle court, elle court... [message n° 169200 est une réponse au message n° 169175] jeu. 19 octobre 2006 20:19 Message précédentMessage suivant
fanfan n'est pas connecté fanfan
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Loire Atlantique
Métier : CE2
http://gallery.wallpaper.free.fr/fond-ecran/paysages/images/paysages_99817_jpg.jpg

Courage,
C'est facile pour nous de te dire de prendre du recul, (je serais très mal à l'aise comme toi) et pourtant il faut se blinder. Effectivement on ne peut pas plaire à tout le monde et parfois les bavardages de parking peuvent faire très mal (et oui, chez moi c'est un parking).
Tes collègues peuvent-elles t'aider?

La vie, c'est comme le thé,
plus on la laisse infuser,
meilleure elle est !

Re: elle court, elle court... [message n° 169208 est une réponse au message n° 169200] jeu. 19 octobre 2006 20:29 Message précédentMessage suivant
En tout cas, merci pour tous vos messages sympathiques.
Mes collègues me soutiennent mais ne peuvent pas empêcher les ragots.

Floriane.

Grenadine
De quoi?

Re: elle court, elle court... [message n° 169284 est une réponse au message n° 169150] jeu. 19 octobre 2006 22:58 Message précédent
noustie n'est pas connecté noustie
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
Elle n'a donc rien d'autre à faire cette maman que de penser à ça au mois d'octobre ? Tout peut arriver en un an ... tu peux faire des trucs géniaux avec ta classe qui la feront changer d'avis (même si tu n'as rien à lui prouver) et tu peux même changer d'école !
Apparement elle fait même de la propagande contre toi ... finalement c'est elle qui est à plaindre, c'est triste les gens qui s'ennuient tellement qu'ils sont obligés de foutre la m... pour s'occuper !!
Zen ... dis-toi que c'est à force de rencontrer ce genre de personnes qu'on se blinde et après on a le dos large ! bon je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle te rend service ...
Bon courage, c'est bientôt les vacances ! Cool

Fil précédent : travail sur l'image, le cinéma, la photo
Fil suivant : validation des sevices auxiliaires
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 déc. 06:27:24 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software