Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » imprimer un doc scanné
imprimer un doc scanné [message n° 169181] jeu. 19 octobre 2006 20:03 Message suivant
eol n'est pas connecté eol
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : 44
Métier : PS - MS
Bonsoir,

J'ai un petit soucis, j'aimerai imprimer un document couleur que l'on m'a envoyé et qui a été scanné. Seulement quand je l'imprime, ça rend flou que je mette en 100% ou 50%.

Y aurait-il un truc pour que le document sorte net?

Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: imprimer un doc scanné [message n° 169233 est une réponse au message n° 169181] jeu. 19 octobre 2006 20:58 Message précédentMessage suivant
piwi
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : Maine et Loire
Peux-tu donner un peu plus de précision sur la taille de ton image et sur ton système d'exploitation.

Re: imprimer un doc scanné [message n° 169240 est une réponse au message n° 169181] jeu. 19 octobre 2006 21:13 Message précédentMessage suivant
Taille : 37,9 Ko (si je la regarde en format JPEG) et là du coup c'est net. Mais pour l'imprimer je l'ai mis sous word et même à l'écran c'est flou.

Pour le système d'explotation j'ai XP (j'espère que c'est ça que tu me demandes... Embarassed )

Re: imprimer un doc scanné [message n° 169262 est une réponse au message n° 169181] jeu. 19 octobre 2006 21:48 Message précédentMessage suivant
Citation :

logiciel de photo type photofiltre ?

Ah non, et j'avoue que je connais pas du tout...

Re: imprimer un doc scanné [message n° 169279 est une réponse au message n° 169181] jeu. 19 octobre 2006 22:31 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonsoir,
n'essaierais-tu pas par hasard d'aggrandir ton document au moment de le mettre sous word? ce qui expliquerait le floutage par le grossissement des pixels, car 39ko, ça doit être petit comme image...
A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Re: imprimer un doc scanné [message n° 169289 est une réponse au message n° 169181] jeu. 19 octobre 2006 23:10 Message précédentMessage suivant
piwi
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : Maine et Loire
Pour imrimer ton image selon tes besoins tu peux utiliser Irfanview .

Le logiciel c'est par ici:
http://www.univ-lemans.fr/~jfm/irfanview/

et pour une doc en pdf:
http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp33/TICE/Irfanview_Tutoriel.pdf

Je pense comme Phil que tu as agrandi ton image sous word et résultat elle est devenue floue.

Avec Irfan, tu peux aussi redimensionner ton image, tu aura directement la taille que tu désires et tu aura un aperçu de la qualité de ton image.

Ce qui m'étonne aussi c'es que tu nous parle d'un doc scanné en couleur, normalement la taille de ton image devrait être plus grande (à part si c'est un timbre Laughing ).Redemande à la personne de te rescanner le doc avec une plus grande résolution.

Re: imprimer un doc scanné [message n° 169573 est une réponse au message n° 169181] sam. 21 octobre 2006 14:56 Message précédent
Ok merci je vais essayer ça et je vous tiens au courant! Surprised

Fil précédent : Restriction d'accès
Fil suivant : Plus d'accès aux fils de discussion
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 30 juin 22:27:16 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software