| production d'ecrits [message n° 169420] |
ven. 20 octobre 2006 21:03  |
|
nat25 | |
| messages : 12
Inscrit(e) : octobre 2006 Situation géographique : 02 Métier : cm2 | |
|
comment procedez vous pour vos productions d'ecrits...Je n'ai jamais de mal a trouver des sujets attrayants pour les faire ecrire....mais une fois que le premier jet est ecrit comment procedez vous?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: production d'ecrits [message n° 169543 est une réponse au message n° 169534] |
sam. 21 octobre 2006 13:00   |
|
murielf | |
| messages : 115
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : Alpes-Maritimes Métier : PE/ CM2 | |
|
Moi c'est ce que je fais, après le premier jet on ne corrige que la forme.
Je me contente de lire les textes et d'écrire une ou deux phrases de remarque générale : "détaille tel point", "ordonne tes idées" et de souligner les expressions à changer ou les répétitions à éviter.
Pour éviter de recopier et donc d'encrer des fautes (qui ne seront corrigées qu'au 3ème jet), on travaille sur des feuilles grand format et pour le deuxième jet on découpe et colle les morceaux de texte qu'on peut garder, reécrivant ainsi les morceaux de phrases à arranger, réordonnant les idées, ajoutant un mot, une phrase, ...
En plus c'est moins fastidieux que de tout reécrire, ils ont plus l'impression de modifier et d'arranger leur texte.
Après ça, les fautes d'orthographe sont soulignées et corrigées.
Muriel
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|