| reconnaitre son prénom PS ?? [message n° 170487] |
mar. 24 octobre 2006 17:59  |
|
tiah06 | |
| messages : 104
Inscrit(e) : décembre 2005 Situation géographique : Lorraine,metz Métier : 23 PS | |
|
comment faire pour commencer à leur faire reconnaitre leur prénom? Ils ont pour l'instant une etiquette avec leur prénom et leur photo, l'objectif serait qu'ils reconnaissent leur prénom seul.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: reconnaitre son prénom PS ?? [message n° 170515 est une réponse au message n° 170496] |
mar. 24 octobre 2006 18:41   |
|
vivonne | |
| messages : 4981
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
bah, quand même ? pas une petite place pour des casiers type casier pour les vis ?????
ça mesure quoi, 25 cm de large sur 20 de haut et 10 de profondeur !
Sinon, pour ce qui est des prénoms, jusqu'à maintenant, ils avaient leur photo sur l'étiquette de présence et sur leur porte manteau
A la rentrée de Toussaint, fini les photos sur les porte manteaux ! Juste les prénoms.
Déjà, dans leur casier de rangement, il n'y a que le prénom. Et sur le cahier de puzzle aussi, d'ailleurs. Ça les oblige à faire attention à l'écrit, et pas seulement à la photo.
Les étiquettes d'inscription aux ateliers portent aussi les deux pour l'instant.
Mais plus pour longtemps !
Vivonne
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: reconnaitre son prénom PS ?? [message n° 171490 est une réponse au message n° 170487] |
jeu. 26 octobre 2006 22:22   |
|
| bab0611 | |
| messages : 2995
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
en venant sur ce fil, je cherchais des idées pour mon PS, dans ma classe AIS à autant-de-niveaux-que-d'élèves-c'est-à-dire-13...
en fait, tout ce que vous faites pour aider à reconnaitre son prénom se fait avec TOUS les prénoms de la classe...
mais le problème, c'est que je n'ai qu'un enfant si petit (les autres ont entre 6 et 12 ans...)
je ne peux pas remettre des étiquettes de présence pour mes cycles 2&3... et je ne sais pas comment aider mon petit TOM, qui ne sait toujours pas reconnaitre son prénom (alors qu'il a 5 ans et est de niveau PS selon les psy et autres pédo-docteurs...)
avez-vous des idées pour moi ????
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: reconnaitre son prénom PS ?? [message n° 171509 est une réponse au message n° 170487] |
jeu. 26 octobre 2006 23:13   |
|
| bab0611 | |
| messages : 2995
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
merci beaucoup de te creuser la tête pour moi !!!!
mais en fait, j'ai le même problème pour les albums : comment lire des albums dans une classe comme celle-là ???
je lis des histoires magnifiques qui peuvent être comprises par tous, mais que mes grands aiment aussi...
du coup, je peux difficilement lire des albums assez simples pour que mon petit puisse travailler la compréhension... il a les yeux qui brillent devant les illustrations et écoute avec émerveillement, mais je ne pense pas qu'il se souvienne du nom des personnages à la fin, car c'est un peu compliqué... je ne peux pas non plus leur lire "petit ours brun", à mes cycle 2&3 !!!
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: reconnaitre son prénom PS ?? [message n° 171730 est une réponse au message n° 171509] |
ven. 27 octobre 2006 17:25  |
|
grenadine | |
| messages : 1152
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : mystère Métier : CM1/CM2 | |
|
Mon loulou qui a 2ans et demi (il est en TPS) reconnaît son prénom parmi les autres prénoms. En fait il reconnait la première lettre, (c'est mon J comme il dit).
Il a fait son J en pâte à sel( que nous avons accroché religieusement à sa porte de chambre!. Les moyens eux ont fait leur prénom en entier.
Il a de la chance, personne d'autre dans la classe n'a de prénom qui commence par J, car il croit que tous les mots qui commencent par J sont son prénom.
Bon, il est trop fort quand même.
Floriane.
Grenadine
De quoi?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|