| des chants à la guitare [message n° 171036] |
mer. 25 octobre 2006 21:46  |
|
kamilllou | |
| messages : 50
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : yvelines Métier : CP-CM2 | |
|
je prends des cours de guitare depuis quelques temps et mon prof me propose de travailler sur un répertoire de chansons enfantines. Je suis ravie mais je manque d'idées. Est-ce que certains accompagnent les séances de chants à la guitare ? avez-vous des idées ?
Merci d'avance.
PS: au fait, juste pour préciser, j'ai un CP-CM2.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: des chants à la guitare [message n° 304080 est une réponse au message n° 304067] |
jeu. 06 décembre 2007 22:49   |
|
| katell29 | |
| messages : 501
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : 29 | |
|
La guitare folk, c'est bien pour commencer, le manche est plus étroit, c'est plus facile pour les accords. Et oui, on peut apprendre tout seul grâce aux tablatures qui permettent de visualiser sans connaître le solfège les notes et les placer sur le manche, mais il faut une sacrée dose de volonté. Mais je te conseille de prendre des cours, c'est plus motivant, et quand on est adulte on progresse plus vite.
On s’ra jamais des gagnants ni des perdantsRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: des chants à la guitare [message n° 304084 est une réponse au message n° 304080] |
jeu. 06 décembre 2007 22:54   |
|
armelle |  | | messages : 7157
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
| katell29 a écrit le jeu, 06 décembre 2007 22:49 | La guitare folk, c'est bien pour commencer, le manche est plus étroit, c'est plus facile pour les accords. Et oui, on peut apprendre tout seul grâce aux tablatures qui permettent de visualiser sans connaître le solfège les notes et les placer sur le manche, mais il faut une sacrée dose de volonté. Mais je te conseille de prendre des cours, c'est plus motivant, et quand on est adulte on progresse plus vite.
|
d'accord avec la fin de ton message Katell.
Par contre, perso, les folk, j'ai du mal, le manche est peut-être plus étroit, mais les cordes sont plus dures !
J'ai commencé seule avec al méthode à Dadi. J'ai vite pris des cours 
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|