Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » recherche poésie La Classe
recherche poésie La Classe [message n° 172076] sam. 28 octobre 2006 21:32 Message suivant
caronl n'est pas connecté caronl
Inscrit(e) : août 2004
Métier : institutrice
bonsoir,
je suis à la recherche de poésies publiées dans des anciens mensuels de La Classe. Elles sont issues de " Le cahier de l'écolier" celles que j'ai est "cahier n°2" d'octobre 1994. (4 poésies sur l'automne).Qui aurait les poésies sur le printemps, sur l'été et sur l'hiver de ces cahiers de poésies?Merci pour votre aide.

laurence

Rapporter un message au modérateur

Re: recherche poésie La Classe [message n° 172305 est une réponse au message n° 172076] dim. 29 octobre 2006 20:40 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Apparemment, les réponses ne se bousculent pas...
Tu tiens vraiment à avoir les poésies de La Classe???
Parce que sur Internet, il y a plein de sites avec des poésies...

Re: recherche poésie La Classe [message n° 172331 est une réponse au message n° 172305] dim. 29 octobre 2006 21:11 Message précédentMessage suivant
caronl n'est pas connecté caronl
Inscrit(e) : août 2004
Métier : institutrice
oui je voudrais les avoir.Je trouve qu'elles sont bien dans "l'air du temps" de mon école.La directrice m'a demandé de ne faire que de grands auteurs ( Victor Hugo, De La Fontaine,Baudelaire, Apollinaire, Lamartine,Gautier,...)Je suis allée sur internet et y ai pioché un tas de poésies mais plusieurs contiennent des erreurs.Alors je me retourne vers les imprimées et les livres de poésies.
Je sais que ce que je cherche date de 1994, mais il y a peut-être un/une instit. sur cartables qui a ça dans ses placards Razz

laurence

Re: recherche poésie La Classe [message n° 172344 est une réponse au message n° 172076] dim. 29 octobre 2006 21:41 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
désolée, je viens de vérifier, mes plus vieux numéros datent de 96 et je les ai pas tous...

par contre, tu dois pouvoir les trouver au CDDP si tu en as un dans ton coin... par chez nous, ils sont ouverts pendant les vacances...

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: recherche poésie La Classe [message n° 172419 est une réponse au message n° 172076] lun. 30 octobre 2006 10:51 Message précédent
tesoc n'est pas connecté tesoc
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 25
Métier : prof d'école CM1
J'ai tout ça; laisse moins un peu de temps, et je te scanne tout cela.

Fil précédent : le cheval qui sourit
Fil suivant : Formes et types de phrases
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 30 avril 22:49:07 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software