|
|
| Re: J'enrage...vos conseils? [message n° 172193 est une réponse au message n° 172186] |
dim. 29 octobre 2006 14:34   |
|
calia | |
| messages : 597
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Drôme Métier : CP | |
|
Bonjour!
courage, il y a des périodes comme ça...
Je travaille dans le même genre de quartier que toi apparement. On essaie de mettre en place des choses pour impliquer les parents : ateliers parents-enfants pour préparer Noël par exemple, rendez-vous individuels 2 fois dans l'année, organisation de débats et invitation de professionnels pour répondre à des questions autour de la santé et de l'éducation de l'enfant (enfin, ça, c'est pas nous qui organisons, c'est un projet en lien avec la mairie), responsabilisation des parents en leur demandant de participer à la vie de l'école...
Pour la réunion de rentrée, on la fait le plus tôt possible dans les 3 semaines après la rentrée, parce qu'une fois que les parents sont installés dans la routine, ils ont l'impression de connaître le fonctionnement de l'école, et que ça ne va rien leur apporter.
Pour la piscine, il est déjà arrivé que les maîtresses de GS annulent une séance parce qu'il n'y avait personne pour accompagner. Dans ce cas, les maîtresses mettaient de grandes affiches devant leurs classes pour dire "Nous ne sommes pas allés à la piscine aujourd'hui parce qu'aucun parent n'a voulu nous accompagner." Culpabilisation, d'accord, mais ça marchait...
Voilà, pas de solution miracle, mais il ne faut pas se démotiver...
Les relations avec les parents sont plutôt bonnes maintenant!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: J'enrage...vos conseils? [message n° 172218 est une réponse au message n° 172214] |
dim. 29 octobre 2006 16:45   |
|
omega3 | |
| messages : 164
Inscrit(e) : mai 2006 Situation géographique : 95 Métier : GS | |
|