Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Où trouver des pictogrammes ?
Où trouver des pictogrammes ? [message n° 172547] lun. 30 octobre 2006 16:56 Message suivant
petite.soeur
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : val d'oise
Métier : maternelle
Bonjour à tous

Je suis à la recherche de dessins ou pictogrammes pour représenter mon emploi du temps et travailler dessus avec les enfants dans le cadre de la découverte du temps qui passe. Je viens d'arriver dans une école où la représentation de l'emploi du temps est prévue de cette façon pour les GS mais c'est de cette année, les années précédentes les collègues utilisaient des photos prises sur le vif, procédé prévu pour les MS maintenant. J'ai cherché sur le web sans résultat. Merci de votre aide.

Rapporter un message au modérateur

Re: Où trouver des pictogrammes ? [message n° 172564 est une réponse au message n° 172547] lun. 30 octobre 2006 18:08 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
que veux tu plus précisément????
des dessins des différentes matières ou des consignes?

Re: Où trouver des pictogrammes ? [message n° 172707 est une réponse au message n° 172547] lun. 30 octobre 2006 23:32 Message précédentMessage suivant
petite.soeur
En fait, je cherche plutôt des dessins représentant les différents moments d'une journée en maternelle. Auparavant je prenais les enfants en photos et je m'en servais pour construire le déroulement de la journée. Mais cette année il est prévu de confronter les GS à des référents plus "abstraits" d'où l'utilisation de dessins qui ne les représentent pas eux-mêmes. J'espère avoir été plus claire. Merci

Re: Où trouver des pictogrammes ? [message n° 172709 est une réponse au message n° 172707] lun. 30 octobre 2006 23:48 Message précédentMessage suivant
chicoree
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Meurthe&Moselle
Métier : CP
bonsoir,
Est-ce que c'est ce que tu cherches?

http://recit.csdm.qc.ca/prescolaire/ressources/banque/gmp/clipart/

bonne pêche!
Chicorée Wink

Re: Où trouver des pictogrammes ? [message n° 172710 est une réponse au message n° 172709] mar. 31 octobre 2006 00:00 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Sinon il y en a pas mal chez JackyT, mais pas sûr que ça soit ce que tu cherches.Tu connais son site moustachu?

Re: Où trouver des pictogrammes ? [message n° 173065 est une réponse au message n° 172547] mer. 01 novembre 2006 10:45 Message précédentMessage suivant
laurianne81 n'est pas connecté laurianne81
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : CM1
Il y ena sur le site de moustache, http://jt44.free.fr/, dans la partie DIVERS. Il y a aussi monsiur consigne ici http://www.petits-pas.com/index.php?lng=fr.

Re: Où trouver des pictogrammes ? [message n° 175662 est une réponse au message n° 172547] mer. 08 novembre 2006 14:25 Message précédent
petite.soeur
Bonjour à tous
Merci pour les réponses que vous m'avez envoyées. Je vais utiliser la banque d'images en plus de celles que j'ai trouvées à droite et à gauche. Wink

Fil précédent : sortie en forêt PS-TPS
Fil suivant : Blé91 spécial école maternelle
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 01 juil. 20:59:48 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software