Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Audacity et diminution des bruits de fond
Audacity et diminution des bruits de fond [message n° 172560] lun. 30 octobre 2006 17:53 Message suivant
pixel2008
Inscrit(e) : août 2004
Bonjour

Commençant à découvrir et à m'approprier audacity, je souhaiterais savoir s'il est possible d'atténuer les bruits de fond enregistrés (enregistrement d'un enfant qui parle mais on entend par exemple quand il tourne la page). Merci pour votre aide.

Rapporter un message au modérateur

Re: Audacity et diminution des bruits de fond [message n° 172571 est une réponse au message n° 172560] lun. 30 octobre 2006 18:20 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

Oui tu peux le faire assez facilement...
Tu ouvres ton fichier.
Tu sélectionnes un bout où il n'y a que le bruit de fond (pas de paroles), puis tu vas dans "Effet", "élimination du bruit".
Là, tu cliques sur "Prendre le profil du bruit".

Puis tu sélectionnes tout ton fichier, et tu refais la man½uvre, en cliquant cette fois sur "supprimer le bruit".
En jouant avec "plus ou moins", tu peux obtenir une qualité plus ou moins bonne. Ne supprime pas trop, sinon ça fait une voix métallique...

Bon amusement !

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Audacity et diminution des bruits de fond [message n° 172624 est une réponse au message n° 172560] lun. 30 octobre 2006 20:29 Message précédentMessage suivant
pixel2008
Merci beaucoup je vais essayer !!!

Re: Audacity et diminution des bruits de fond [message n° 172667 est une réponse au message n° 172624] lun. 30 octobre 2006 21:49 Message précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

En relisant ta question plus lentement, je précise que pour ma réponse, il s'agit de bruits de fonds continus.
Une page qui se tourne, si c'est exceptionnel, ne sera pas facile à effacer je pense.
Par contre, le bruit de l'ambiance du fond, elle, peut être atténuée...

Bon courage,

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Fil précédent : port ouvert en TCP ???
Fil suivant : [excel] question toute bête ;-) (résolu)
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 30 juin 09:25:04 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software