Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » problème avec word (résolu, merci paulo)
problème avec word (résolu, merci paulo) [message n° 173122] mer. 01 novembre 2006 13:16 Message suivant
christelle27 n'est pas connecté christelle27
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 78
Métier : ce1
Bonjour, je panique un peu là: je n'arrive à ouvrir aucun doc du sit avec word ce matin... Ca me met tout en chinois et ca me demande comment convertir le fichier.... Bref je panique un peu, est-ce que ça vient du site ou de mon application???
Je précise qu'avant je n'ai jamais eu de souci et que mes doc s'ouvrent sans soucis...

Rapporter un message au modérateur

Re: problème avec word [message n° 173125 est une réponse au message n° 173122] mer. 01 novembre 2006 13:24 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Si tu arrives à ouvrir un doc qui est déjà sur ton disque dur, alors peut-être que c'est le fichier zippé (celui qui est en lien sur le site) que tu ouvres avec Word.
Si c'est le cas, enregistre le fichier sur ton disque dur. Ensuite tu fais un clic droit dessus, tu cliques sur "ouvrir avec..." et tu choisis "Dossier compressé". Tu devrais ainsi accéder au contenu du fichier zip et y trouver les fichiers Word.

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Re: problème avec word [message n° 173145 est une réponse au message n° 173125] mer. 01 novembre 2006 13:54 Message précédentMessage suivant
Je vais essayer mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça fonctionnait très bien avant et plus maintenant! Sad

Re: problème avec word [message n° 173148 est une réponse au message n° 173122] mer. 01 novembre 2006 13:59 Message précédentMessage suivant
ton truc fonctionne, mais si je dois faire ça dès que je veux jeter un oeil sur un doc, j'ai pas fini et mon disque va saturer! En tout cas ça me dépanne bien merci...
Si quelqu'un à une solution pour " réparer" mon word...

Re: problème avec word [message n° 173162 est une réponse au message n° 173148] mer. 01 novembre 2006 14:45 Message précédentMessage suivant
paulo
Pas de souci, on va passer à l'étape suivante (le début est le même) :
enregistre le fichier sur ton disque dur. Ensuite tu fais un clic droit dessus, tu suis le menu "ouvrir avec..." puis tu cliques sur "Choisir le programme...". Dans la liste proposée, tu choisis "Dossiers compressés" et surtout, tu coches en bas de cette liste la case "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichiers". Désormais, tes fichiers zip ne s'ouvriront plus avec Word (qui n'est pas en cause).

L'association zip <---> Word a dû s'établir à la suite d'une mauvaise manip.

Re: problème avec word [message n° 173168 est une réponse au message n° 173162] mer. 01 novembre 2006 15:04 Message précédentMessage suivant
yes, super génial!!! Je te remercie de tout coeur, en fait c'était tout bête, maintenant je saurai comment faire!
Merci à toi et tous ceux qui prennent le temps de donner des conseils alors que rien ne les y oblige, ça fait 2 fois que j'ai un souci en pas longtemps et chaque fois j'ai une réponse très rapide. Je tenais à le dire car ce n'est jamais assez souligné!

Re: problème avec word [message n° 173173 est une réponse au message n° 173168] mer. 01 novembre 2006 15:39 Message précédent
paulo
Et moi je te remercie d'être repassée ici pour nous dire si la réponse a été efficace ou pas.

Fil précédent : Projet ; page de démarrage spéciales écoles
Fil suivant : SOS !! erreur DNS
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 14 juin 04:51:02 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software