Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » problème d'affichage
problème d'affichage [message n° 173633] jeu. 02 novembre 2006 14:41 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Je crois que je n'ai plus que 16 couleurs à l'affichage.
Suite à un plantage de mon ordi, j'ai dû redémarrer en "mode sans échec". Grace à l'aide windows, j'ai pu "réparer" et redémarrer normalement, mais par contre l'affichage est très mauvais ( cartables est jaune pâle à points rouges...)
Quand je vais dans "affichage" et paramètres, il ne veut pas passer en mode "256 couleurs" .... Je suppose que le pb vient de là.

Avez-vous une idée de ce que je dois faire ??
Hélène

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: problème d'affichage [message n° 173652 est une réponse au message n° 173633] jeu. 02 novembre 2006 15:32 Message précédentMessage suivant
ça veut dire quoi ??? Embarassed
Hélène

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: problème d'affichage [message n° 173658 est une réponse au message n° 173633] jeu. 02 novembre 2006 15:45 Message précédentMessage suivant
merci du temps que tu prends pour me dépanner !
J'ai essayé : il me propose le choix entre
16 couleurs
256 couleurs
couleurs (16 bits)

Je n'ai pas vu 32 bits ...
Hélène

Re: problème d'affichage [message n° 173722 est une réponse au message n° 173633] jeu. 02 novembre 2006 18:05 Message précédentMessage suivant
piwi
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : Maine et Loire
C'est sûrement ta carte graphique qui a un problème.
Refais la manip proposée par laeti0045 et regarde au-
dessus de la sélection de la qualité des couleurs au niveau de la ligne "Affichage" tu as le nom de ton écran qui apparait avec le nom de ta carte graphique.

Si le nom de ta carte n'apparait pas, c'est bien un problème de celle-ci.

Si tu n'es pas sûre du nom de ta carte recopie ce qui est marqué après "Affichage"

Je te donnerai d'autres infos ensuite.

Re: problème d'affichage [message n° 173779 est une réponse au message n° 173633] jeu. 02 novembre 2006 20:11 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
D'un autre côté, un entre un affichage 16 bits et un affichage 32 bits, la différence ne devrait pas être visible, surtout pour surfer sur cartable.net. Laughing

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: problème d'affichage [message n° 173970 est une réponse au message n° 173779] ven. 03 novembre 2006 07:52 Message précédent
Si, le nom de ma carte graphique apparait dans "paramètres", c'est pour cela que je ne comprends pas.
Mais je crois que je vais laisser comme ça pour l'instant et faire venir qq'un qui s'y connaîtra mieux que moi ....
Merci tt de même !
Hélène

Fil précédent : installer une police
Fil suivant : Enlever le surlignage...
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 14 juin 01:01:32 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software