Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » leçon sur l'europe
leçon sur l'europe [message n° 174175] ven. 03 novembre 2006 14:46 Message suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
voilà, je travaille sur l'europe avec mes cm2 mais là, j'ai un soucis: distinguez vous lors de la leçon l'europe politique de l'europe géographique?comment présentez vous la chose? merci de votre aide, la géographie c'est vraiment pas mon fort et je ne veux pas leur apprendre de bêtises...

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: leçon sur l'europe [message n° 174281 est une réponse au message n° 174175] ven. 03 novembre 2006 19:25 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Bonjour,
il est important de faire les 2 pour bien comprendre la différence entre Union Européenne et Europe physique. Ce n 'est pas évident pour les enfants, ils ont tendance à confondre (ce qui est normal ! En plus en ce qui concerne l'UE ça change assez souvent!)
en général, je vois d'abord l'Europe physique (superficie en comparant avec les autres continents, lecture de graphiques, climats ....) puis l'Union européenne.
Cette année je vais essayer de m'améliorer en traitant et comparant différents paysages de l'Europe (physique du coup!)

J'ai du oublier des choses ...

Sansan

Re: leçon sur l'europe [message n° 174331 est une réponse au message n° 174281] ven. 03 novembre 2006 22:27 Message précédentMessage suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
oui ça m'a l'air logique...
combien d'états comptez vous dans l'europe physique? je ne trouve pas de docs qui donnent le même monbre...

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Re: leçon sur l'europe [message n° 174554 est une réponse au message n° 174331] sam. 04 novembre 2006 18:26 Message précédent
sansan n'est pas connecté sansan
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Cette année dans un doc j'en avais 48; j'ai vérifié c'était ça ... (enfin, j'espère! Confused

Sansan

Fil précédent : Exploiter le film : L'histoire sans fin.
Fil suivant : La prehistoire en CE2
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 05 juil. 12:39:27 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software