| installation [message n° 174303] |
ven. 03 novembre 2006 20:37  |
|
eric | |
| messages : 81
Inscrit(e) : novembre 2005 Situation géographique : Midi-pyrénées Métier : PE | |
|
Bonjour
Notre classe (GS) doit faire une sortie en forêt prochainement. Nous voudrions (nous sommes deux à partager le poste) réaliser une "installation" en art mais nous sommes devant un problème: comment amener la consigne sans créer la confusion dans l'esprit des enfants.
Si quelqu'un a déjà réalisé ce type d'activité, merci de son aide...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: installation [message n° 174327 est une réponse au message n° 174320] |
ven. 03 novembre 2006 22:01   |
|
eric | |
| messages : 81
Inscrit(e) : novembre 2005 Situation géographique : Midi-pyrénées Métier : PE | |
|
Voici un lien qui j'espère vous éclairera:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Installation_(art)
L'installation dans notre cas n'est pas un concept aussi poussé et se rapproche du land art: il s'agit ici de réaliser une "sculpture d'espace": à l'aide d'objets collectés dans la forêt (branche, pigne de pin, caillou ect...) les élèves doivent faire une mise en scène qui pourra être basée, par exemple, sur la répétition, l'empilement, l'alternance (couleur, forme).
Ainsi, un espace donné, ici un coin de la forêt, sera détourné pour interpeler le spectateur(tout en restant modeste, à l'échelle d'une GS...et d'un PE pas très artiste). En règle générale, ces installations sont éphémères et nécessitent l'utilisation d'un appareil photo pour en garder une trace.
J'espère que mes explications auront été claires... et vous comprenez alors la difficulté pour trouver une consigne simple d'accès pour les élèves.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|