Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » rituels PS
rituels PS [message n° 174657] dim. 05 novembre 2006 10:29 Message suivant
agnes
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 45
Métier : prof d'écoles C1
Bonjour,

Quels support utilisez vous pour les rituels en PS? Un calendrier, un affichage avec juste les jours de la semaine?

je me pose beaucoup de questions car j'ai du mal à faire entrer les PS dans cette activité

merci d'avance

Agnès

Rapporter un message au modérateur

Re: rituels PS [message n° 174658 est une réponse au message n° 174657] dim. 05 novembre 2006 10:38 Message précédentMessage suivant
chapichapo n'est pas connecté chapichapo
Inscrit(e) : février 2006
Métier : PE ps
j'utilise les outils du site de moustache. Le train des jours avec la comptine des jours qui s'y rapporte. Ca marche assez bien. J'ai aussi un calendrier en ligne où l'on colle une gommette à côté du jour d'aujourd'hui et où j'inscris les événements du mois: anniversaires, sorties,... + la roue des mois.

Re: rituels PS [message n° 174711 est une réponse au message n° 174658] dim. 05 novembre 2006 12:22 Message précédentMessage suivant
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
il faut les introduire petit à petit et les faire évoluer.
période 1: roue des jours, nommer les absents, je compte les absents et tout le monde montre la config sur les doigts, je mets des repères sur l'emploi du temps en photo
période 2: introduction de la bande calendrier avec évènements du mois, lecture des prénoms pour le tableau des services
période 3:un enfant met les repères sur l'emploi du temps en photo, un enfant compte les absents
période 4: chercher le chiffre correspondant au nombre d'absents sur la frise numérique
période 5: retrouver l'étiquette du jour parmi d'autres grâce au référent.
Il faut que ce soit court, sinon, les enfants se désinteressent

Re: rituels PS [message n° 175214 est une réponse au message n° 174711] mar. 07 novembre 2006 05:43 Message précédent
agnes
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 45
Métier : prof d'écoles C1
merci pour toutes vos réponses

Agnès

Fil précédent : installation
Fil suivant : site les 3 ours ?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 juil. 16:41:29 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software