Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » annoncer une grossesse aux parents
annoncer une grossesse aux parents [message n° 175244] mar. 07 novembre 2006 12:43 Message suivant
sylvie12 n'est pas connecté sylvie12
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Aveyron
Métier : PT1/ Classe enfantine+CP+direction
Je suis enceinte de bientôt trois mois et cela commence à se voir. Je dois faire la première écho prochainement et souhaite l'annoncer aux parents ensuite. Je souhaite le faire rapidement car j'ai été arrêté avant les vacances de Toussaint pour une fatigue intense due à ma grossesse et si je devais être arrêtée à nouveau je souhaite que les parents soient au courant avant.

Cependant je ne veux pas faire une réunion pour cela, ça n'a pas d'utilité. Je souhaiterai leur écrire un mot sur le cahier de correspondance pour les informer. Mon problème c'est que je ne sais pas comment le formuler. Avez-vous une idée?

sylvie

Rapporter un message au modérateur

Re: annoncer une grossesse aux parents [message n° 175247 est une réponse au message n° 175244] mar. 07 novembre 2006 12:56 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
moi je l'annocerai tout simplement aux enfants de la classe qui feront relai... ils savent très bien le faire
bonne grossesse
fabienne

Re: annoncer une grossesse aux parents [message n° 175248 est une réponse au message n° 175244] mar. 07 novembre 2006 12:58 Message précédentMessage suivant
sylvie12 n'est pas connecté sylvie12
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Aveyron
Métier : PT1/ Classe enfantine+CP+direction
Il ne me faut pas l'annoncer uniquement aux élèves de la classe mais à tous les élèves de l'école car je suis la directrice.

sylvie

Re: annoncer une grossesse aux parents [message n° 175499 est une réponse au message n° 175244] mer. 08 novembre 2006 06:51 Message précédentMessage suivant
melyval n'est pas connecté melyval
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 94
bonjour

Voici comment cela c'est passé pour la maitresse de mon fil.

Un jour, elle s'est habillé plus "moulant" et a demandé à sa classe si ils avaient remarqué qq chose.
- t'as grossit?
- oui mais pourquoi ?
- ....
- ?
- t'as un bébé dans le ventre ?

et voilà, ensuite le enfants ont fait le relais. Par la suite, elle les a tenu régulierement informé (fille/garçon, prénom etc...)

Lors d'une réunion de parents, peu ont été négatif. l'inquietude tenais surtout pour savoir si la classe de découverte serait maintenu (à cette date, elle serait enceinte de 5/6 mois environ)

Re: annoncer une grossesse aux parents [message n° 175510 est une réponse au message n° 175499] mer. 08 novembre 2006 08:02 Message précédent
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Je trouve que le dire aux enfants c'est insuffisant, ils interprètent souvent les informations quand ils pensent à les dire!
Si ta réunion de rentrée est déjà passée, fais passer un mot dans le cahier de liaison des enfants en indiquant que tu pars en congé maternité du ... au ... et que tu ne sais pas encore qui te remplacera. C'est ce que j'ai fait l'année dernière.
Ne rien dire, certains parents risquent de mal le prendre.

Il y a déjà eu un fil sur ce sujet

http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=80064&S =1a3ed72308963dec7bec7bc5c64fb74d#msg_80064
Floriane.

Grenadine
De quoi?

Fil précédent : Aide lecture en bibliothèque
Fil suivant : fermeture de classe
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 janv. 19:46:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software