Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » fermeture de classe
fermeture de classe [message n° 175835] mer. 08 novembre 2006 21:09 Message suivant
papillon n'est pas connecté papillon
Inscrit(e) : mai 2006
Métier : ce1 ce2
bonsoir à tous
je voulais savoir comment ça se passe quand il y a fermeture de classe. Ce n'est pas encore sur mais bon...Et vu que c'est moi qui pars s'il y a fermeture je commence à me renseigner.QUANQ SERAI-je fixée?Est ce que je fais mes voeux quand même?EST-IL vrai qu'on a des points et qu'on est prioritaire mais seulement si on choisit une ecole qui se situe dans un rayon de 15km autour de notre ancienne ecole?
IL nous manque quelques eleves mais je doute qu'on les ait à la rentrée.Je suis trop dégoutée car mon poste était définitif et surtout que je m'y plaisais bien dans ma petite ecole!!! Sad

Rapporter un message au modérateur

Re: fermeture de classe [message n° 175896 est une réponse au message n° 175835] mer. 08 novembre 2006 22:46 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
le problème, c'est qu'il faudrait que tu précises dans quel département tu es.
Parce que les règles du mouvement dans l'Education NA-TIO-NALE, elles sont DÉ-PAR-TE-MEN-TALES ! Confused
Donc, à mon avis (qui vaut ce qui vaut mais que je partage ! Wink ), il n'y a que les personnes de ton département qui peuvent te répondre !

Vivonne

Re: fermeture de classe [message n° 175903 est une réponse au message n° 175835] mer. 08 novembre 2006 22:52 Message précédentMessage suivant
vale
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
ah, je suis en plein dedans...
qui part?
et bien on n'en sait rien...La logique veut que sur le 95 ce soit le dernier nommé qui parte (moi en l'occurrence), sauf que je suis nommée en mater et que chez nous c'est pris en considération.Donc ça peut être aussi mon collègue dans l'école depuis 7 ans...Tout va dépendre du poste qui ferme, mater ou élémentaire?
affaire à suivre...

Re: fermeture de classe [message n° 175927 est une réponse au message n° 175903] mer. 08 novembre 2006 23:17 Message précédentMessage suivant
papillon n'est pas connecté papillon
Inscrit(e) : mai 2006
Métier : ce1 ce2
vu que je suis la dernière arrivée c'est moi qui suis obligée de partir. Merci pour ces infos ; je pense téléphoner au syndicat, peut être qu'ils me diront ce que je veux savoir...

Re: fermeture de classe [message n° 175929 est une réponse au message n° 175835] mer. 08 novembre 2006 23:20 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Je ne peux pas t'aider non plus Papillon, mais mon école risque aussi d'avoir une fermeture en maternelle, pour bénéficier d'une ouverture en élémentaire.
On m'a dit aujourd'hui que la dernière arrivée devait partir, sauf si on s'arrange dans l'équipe. Mais je ne sais pas ce que vaut cet avis ! (parce que la dernière arrivée souhaite restée, mais que moi quelque part ça m'arrangerait de partir...)
A suivre...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: fermeture de classe [message n° 176062 est une réponse au message n° 175835] jeu. 09 novembre 2006 20:15 Message précédent
noa1974 n'est pas connecté noa1974
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : banlieue parisienne
Métier : PS
Bonsoir,
dans le 93, c'est normalement le dernier arrivé qui part sauf s'il y a arrangement dans l'équipe. Celui qui subit la fermeture (ou qui part) bénéficie de points supplémentaires ce qui lui donne accès, en général, au poste qu'il souhaite obtenir.

Fil précédent : annoncer une grossesse aux parents
Fil suivant : PE inscrit à l'ANPE !!!
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 janv. 19:58:20 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software