Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Question un peu bête !!! (peinture Cromar)
Question un peu bête !!! (peinture Cromar) [message n° 175860] mer. 08 novembre 2006 21:58 Message suivant
zoune n'est pas connecté zoune
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Jura
Métier : GS
Bonjour !

Comme l'indique l'intitulé de ce fil, j'ai une question que certains trouveront certainement bête Embarassed (mais après tout, on est là pour s'entraider !!) : qu'est-ce que la peinture Cromar ?

Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de répondre ! Smile

Rapporter un message au modérateur

Re: Question un peu bête !!! [message n° 175867 est une réponse au message n° 175860] mer. 08 novembre 2006 22:06 Message précédentMessage suivant
dobi
Inscrit(e) : novembre 2004
Métier : instit puis pe
Bonsoir,
Réflexe google qui donne ça :

Peinture Bérol Cromar pour les connaisseurs...

Peinture idéale pour la décoration d'objets divers : métal, matières plastiques (PVC, polystyrène), bois, plâtre, pâte à sel, papiers, cartons etc...
Un large choix adapté à toutes les situations : peinture par petits groupes, remplissage de stylo gouache ou de flacon.
Peinture à base d'eau.
Parfaitement opaque, elle sèche en conservant de la souplesse.

Re: Question un peu bête !!! [message n° 175868 est une réponse au message n° 175860] mer. 08 novembre 2006 22:06 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Reflexe gogole premier!
http://www.bourrelier.fr/fiches/cromar_noir_002509.htm

zut dobi tu m'as eue....

Caverne....

Re: Question un peu bête !!! [message n° 177493 est une réponse au message n° 175868] dim. 12 novembre 2006 21:35 Message précédentMessage suivant
zoune n'est pas connecté zoune
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Jura
Merci pour vos réponses ! Je n'ai pas eu le réflexe gogole ! J'y penserai la prochaine fois avant de balancer une question !!

Re: Question un peu bête !!! (peinture Cromar) [message n° 177668 est une réponse au message n° 175860] lun. 13 novembre 2006 19:30 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Mais c'est tellemnt bon parfois les questions "bêtes" Laughing

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Question un peu bête !!! (peinture Cromar) [message n° 177750 est une réponse au message n° 177668] lun. 13 novembre 2006 20:54 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Cette peinture est superbe... Et on peut l'utiliser sur les vitres... Un peu chère mais ça vaut la peine...

Re: Question un peu bête !!! (peinture Cromar) [message n° 177762 est une réponse au message n° 177750] lun. 13 novembre 2006 21:09 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
pendant qu'on est dans les questions bêtes concernant les techniques d'arts plastiques, y a t-il une différence entre craie d'art et craie grasse???

Re: Question un peu bête !!! (peinture Cromar) [message n° 178468 est une réponse au message n° 177762] mer. 15 novembre 2006 17:28 Message précédentMessage suivant
omega3 n'est pas connecté omega3
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 95
Moi aussi, au sujet des craies, j'ai ces questions-là!

Quelles sont les différentes sortes de craies et leurs utilisations?
Mesdames, messieurs les pros, je vous écoute!

MERCI

C'est ma troisième année de GS, youpi !!!!

Re: Question un peu bête !!! (peinture Cromar) [message n° 181127 est une réponse au message n° 175860] mer. 22 novembre 2006 21:50 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Pour continuer dans les questions bêtes...
J'ai découvert qu'on avait de la Cromar à l'école... mais comment l'utilisez vous ? par rapport à de l'accrylique par exemple ???

En tout cas, je viens de passer une commande, j'ai acheté plein de sortes de peintures différentes, je ne sais pas encore ce que je vais en faire mais elles ont toutes l'air jolies Smile (j'ai pris de la peinture pailletée, de l'acrylique nacrée...)

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Question un peu bête !!! (peinture Cromar) [message n° 181171 est une réponse au message n° 175860] mer. 22 novembre 2006 22:17 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
L'acrylique nacrée c'est trés chouette pour faire ARc en ciel par exemple...ou des oeufs de pa^ques tout jolis tout doux (ben oui, à l'oeil en tous cas !)
Le reste... il est tard !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Question un peu bête !!! (peinture Cromar) [message n° 181213 est une réponse au message n° 175860] mer. 22 novembre 2006 22:54 Message précédent
fredp n'est pas connecté fredp
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Maine et Loire (49)
Métier : CM1-CM2
pasc a écrit le jeu, 16 novembre 2006 19:06

j'aime les questions bêtes !!!!
Pasque moi z'aussi souvent je m'en pose !!!!!
Donc j'apporte ma petite contribution, à propos des craies.
Moi j'ai une préférence pour les craies à la cire d'abeille .
Je sais , c'est bizare !!!!
Mais bon j'explique.
La cire d'abeille fond à la chaleur.
Et à partir de là il y a plein de trucs à faire en repassant à fer chaud une feuille coloriée avec des craies cire.
La cire fond se mélange aux autres couleurs c'est génial surtout sur du papier calque.
En plus la cire est très douce à colorier et laisse une trace sur la feuille sans avoir besoin d'appuyer c'est bien pour les petits.
voilà ma réponse bête.

Ça me fait penser à un artiste (que j'aime pas particulièrement mais bon ça, c'est hors-sujet Wink ) qui utilise une peinture à base de cire lui aussi, Philippe Cognée :
"Sa technique est particulière : Philippe Cognée photographie ses sujets ou bien les filme en vidéo, puis en photographie quelques images diffusées par le moniteur. Ces images, telles quelles ou déconstruites, ré-assemblées, sont ensuite projetées sur le support (toile ou bois) et peintes avec des pigments (peinture en poudre) mélangés à de la cire d'abeille.

La peinture terminée est recouverte d'un film plastique autocollant, transparent. Alors vient l'opération qui donnera à l'oeuvre son caractère définitif : Philippe Cognée fait fondre au fer à repasser la couleur mélangée à la cire, qui se diffuse de manière aléatoire. Le sujet se perd ainsi dans le flou, la banalité quotidienne devient mystère."
http://laboiteaimages.hautetfort.com/archive/2005/04/21/l_art_a_la_cog nee.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Cognée

Fil précédent : conscience phonologique
Fil suivant : Picto "Chut!"
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 mars 16:31:39 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software