|
| Re: Question un peu bête !!! [message n° 175867 est une réponse au message n° 175860] |
mer. 08 novembre 2006 22:06   |
|
| dobi |  | | messages : 298
Inscrit(e) : novembre 2004 Métier : instit puis pe | |
|
Bonsoir,
Réflexe google qui donne ça :
Peinture Bérol Cromar pour les connaisseurs...
Peinture idéale pour la décoration d'objets divers : métal, matières plastiques (PVC, polystyrène), bois, plâtre, pâte à sel, papiers, cartons etc...
Un large choix adapté à toutes les situations : peinture par petits groupes, remplissage de stylo gouache ou de flacon.
Peinture à base d'eau.
Parfaitement opaque, elle sèche en conservant de la souplesse.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Question un peu bête !!! (peinture Cromar) [message n° 181213 est une réponse au message n° 175860] |
mer. 22 novembre 2006 22:54  |
|
fredp | |
| messages : 813
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : Maine et Loire (49) Métier : CM1-CM2 | |
|
| pasc a écrit le jeu, 16 novembre 2006 19:06 | j'aime les questions bêtes !!!!
Pasque moi z'aussi souvent je m'en pose !!!!!
Donc j'apporte ma petite contribution, à propos des craies.
Moi j'ai une préférence pour les craies à la cire d'abeille .
Je sais , c'est bizare !!!!
Mais bon j'explique.
La cire d'abeille fond à la chaleur.
Et à partir de là il y a plein de trucs à faire en repassant à fer chaud une feuille coloriée avec des craies cire.
La cire fond se mélange aux autres couleurs c'est génial surtout sur du papier calque.
En plus la cire est très douce à colorier et laisse une trace sur la feuille sans avoir besoin d'appuyer c'est bien pour les petits.
voilà ma réponse bête.
|
Ça me fait penser à un artiste (que j'aime pas particulièrement mais bon ça, c'est hors-sujet ) qui utilise une peinture à base de cire lui aussi, Philippe Cognée :
"Sa technique est particulière : Philippe Cognée photographie ses sujets ou bien les filme en vidéo, puis en photographie quelques images diffusées par le moniteur. Ces images, telles quelles ou déconstruites, ré-assemblées, sont ensuite projetées sur le support (toile ou bois) et peintes avec des pigments (peinture en poudre) mélangés à de la cire d'abeille.
La peinture terminée est recouverte d'un film plastique autocollant, transparent. Alors vient l'opération qui donnera à l'oeuvre son caractère définitif : Philippe Cognée fait fondre au fer à repasser la couleur mélangée à la cire, qui se diffuse de manière aléatoire. Le sujet se perd ainsi dans le flou, la banalité quotidienne devient mystère."
http://laboiteaimages.hautetfort.com/archive/2005/04/21/l_art_a_la_cog nee.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Cognée
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|