Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Laisser les enfants jouer avec la mascotte?
Laisser les enfants jouer avec la mascotte? [message n° 176044] jeu. 09 novembre 2006 19:46 Message suivant
elodies n'est pas connecté elodies
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Paris
Métier : PS
Sachant que j'ai lu sur différents fils qu'on pouvait instaurer un roulement pour que les enfants emmènent la mascotte à la maison, pensez-vous qu'on peut également les laisser jouer avec en classe? Cela casse t-il la "magie"?
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance! Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: Laisser les enfants jouer avec la mascotte? [message n° 176115 est une réponse au message n° 176044] jeu. 09 novembre 2006 21:43 Message précédentMessage suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Ayant une petite handicapée qui bave beaucoup et une tornade qui saigne souvent du nez, mon Bibou d'éléphant reste sagement assis sur son meuble...

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Re: Laisser les enfants jouer avec la mascotte? [message n° 176178 est une réponse au message n° 176044] jeu. 09 novembre 2006 22:40 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
bonjour,
Je me suis moi aussi posée cette question et finalement je préfère que notre mascotte (Nelly la souris) reste cachée la plus part du temps. Elle nous rend visite de temps en temps pendant les moments de regroupement; elle nous amène des surprises, nous fait des blagues, veut connaître ce qui s'est passé au spectacle ... puis elle repart vaquer à ses occupations !
Elle ne part pas non plus à la maison des enfants.
Je ne sais pas si c'est le mieux ... et je voudrais bien connaître aussi les autres façons de fonctionner.
Ciao

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Laisser les enfants jouer avec la mascotte? [message n° 176425 est une réponse au message n° 176044] ven. 10 novembre 2006 21:48 Message précédentMessage suivant
100rine n'est pas connecté 100rine
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Aquitaine
Métier : CE1/CE2
bonsoir
Je n'i pas encore introduit ma mascotte (lundi) mais l'an dernier, j'en avais une, et les enfants pouvaient la prendre dans la classe. Je ne pense pas que cela casse quoi que ce soit, en plus c'était une marionnette donc ils la faisaient parler. Je pense qu'ils se l'aproprie de la sorte un peu plus. Enfin, ce n'est que mon avis!!!

Re: Laisser les enfants jouer avec la mascotte? [message n° 176680 est une réponse au message n° 176044] sam. 11 novembre 2006 14:06 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Dans les IO il y a un passage sur "faire parler une marionnette"
Personellement je ne la laisse pas non plus mais c'est vrai que ça peut être envisageable...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Laisser les enfants jouer avec la mascotte? [message n° 176753 est une réponse au message n° 176680] sam. 11 novembre 2006 16:12 Message précédent
cecilia n'est pas connecté cecilia
Inscrit(e) : août 2005
Métier : prof écoles tps/ps
Notre mascotte sert aussi pour consoler les gros chagrins, elle est donc à disposition dans la classe. Par contre elle ne nous suit pas dans nos diverses activités,ce qui fait que les enfants l'ont à l'accueil et lors des regroupements.

Fil précédent : feutre blopens et hygiène
Fil suivant : comptines sur les mois de l'année et jeux
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 30 avril 06:58:15 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software