Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » planète des alphas Gs: vous en êtes où?
planète des alphas Gs: vous en êtes où? [message n° 177268] dim. 12 novembre 2006 16:23 Message suivant
flaiette n'est pas connecté flaiette
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : val d'oise
Métier : CP-CE1+DIRECTION
Hello!
J'ai des GS-CP et je me sers de la planète des alphas avec les CP parrallèlement à la méthode de lecture. ça marche vraiment bien et ça permet de "débloquer" certaines situations...Bien entendu, j'utilise aussi les alphas avec mes GS...mais j'avoue que je coince un peu sur ce que je peux leur proposer qui resterait du niveau GS.
Que faites vous avec vos GS en ce moment?
merci! Bon week end!

Flaiette

Rapporter un message au modérateur

Re: planète des alphas Gs: vous en êtes où? [message n° 177570 est une réponse au message n° 177268] lun. 13 novembre 2006 00:20 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Vos désirs (justifiés) sont des ordres. Smile

Re: planète des alphas Gs: vous en êtes où? [message n° 177571 est une réponse au message n° 177570] lun. 13 novembre 2006 00:54 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Coucou,

J'avais mis ce sujet en cycle 2 à la demande de flaiette, qui avait posté 2 fois le message en cycle 1 et 2...
Mais bon, d'un côté comme de l'autre, les fils traceurs ("sujet déplacé...") amènent les intéressés sur le fil !

D'ailleurs Mam, qu'est-ce que tu faisais là ?
Wink

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: planète des alphas Gs: vous en êtes où? [message n° 177573 est une réponse au message n° 177571] lun. 13 novembre 2006 01:54 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Mais il n'y avait aucun fil traceur dans cycle 1.
Toujours aussi casse-tête cette question de la GS.
Lorsque la question concerne exclusivement les GS, je crois qu'il vaut mieux le laisser dans cycle 1, car c'est ici que viennent en priorité les collègues, ce qui multiplie les chances d'avoir une réponse.

Ce que je faisais là? je bossais, j'ai eu besoin d'un renseignement, je suis venu le chercher ici, et ho...! un fil à déplacer... Wink

Re: planète des alphas Gs: vous en êtes où? [message n° 178302 est une réponse au message n° 177268] mer. 15 novembre 2006 12:56 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Marinette43, je t'envoie un MP.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: planète des alphas Gs: vous en êtes où? [message n° 178312 est une réponse au message n° 177268] mer. 15 novembre 2006 13:07 Message précédentMessage suivant
flaiette n'est pas connecté flaiette
Situation géographique : val d'oise
Métier : CP-CE1+DIRECTION
merci pour vos réponses...Quant à moi, je m'inspire de la progression proposée sur yahoo. Voili! voilo!

Flaiette

Re: planète des alphas Gs: vous en êtes où? [message n° 179931 est une réponse au message n° 178312] dim. 19 novembre 2006 15:04 Message précédent
cocote n'est pas connecté cocote
Situation géographique : nord
Métier : MS/GS
salut,

moi je fais un peu à ma sauce.
das un premier temps on découvre le début de l'histoire et on s'arrête a la fin de la présentation de la famille des voyelles.
A ce moment la je travail sur la reconnaissance de ces personnage et on cherche dans nos prénom ect....

Puis dans un deuxième temps je fais la découverte de tous les autres alphas ( avec le dvd en quelques passages) sans trop m'attarder sur les détails : mon objectif étant alors de découvrir tous les autres alphes afin de réliser mon abécédaire collectif .
On leurs fabrique pour chacun une maison , on y associe les "vraies lettres "

j'en suis la : mon abécédaire est terminé ( sympa car fabriqué par les élèves) . On est en train de les reconnaîtres et de voir ceux qui sont dans les prénoms ect..

Fil précédent : Ateliers échelonnés Espace
Fil suivant : défi lecture cycle1
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 16 mars 10:15:11 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software