| creuser un potiron à la petite cuillère [message n° 178232] |
mer. 15 novembre 2006 09:38  |
|
| totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
Tout est dans le titre!
certain me prendront peut-être pour une fada mais je la pose quand même.
Suite à une visite, un marâicher nous a donné un enorme potiron.
Je vais donc l'exploiter et le cuisiner avec les élèves. (gâteau au potiron et graines de potiron grillées).
Pensez vous que des ms gs sont capables de creuser le potiron avec une cuillère pour récupérer la chair?
j'ai demandé l'avis des mes collègues: certains disent que oui d'autres disent que la chair est trop dure pour l'extraire à la petite cuillère.
Avez vous dejà essayé?
merci de vos réponses.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: creuser un potiron à la petite cuillère [message n° 178288 est une réponse au message n° 178232] |
mer. 15 novembre 2006 12:34   |
|
| bab0611 | |
| messages : 2993
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
moi je fais tous les ans une citrouille creusée en déco d'halloween... à la maison !
ce sont mes enfants qui la vident à la GRANDE cuillère... sans problème...
quand c'est un peu trop dur ou qu'ils en ont marre (ils sont que 2 !!!), je les aide en donnant des coups de couteau dans la chair : ils y insèrent leur cuillère et ça les aide...
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: creuser un potiron à la petite cuillère [message n° 178329 est une réponse au message n° 178232] |
mer. 15 novembre 2006 13:20   |
|
| totoro | |
|
merci pour vos conseils.
Pas mal l'idée des cuillères crantées, je crois que je vais faire ça.
Notre citrouille est énorme mais je dois faire passer 8 groupes de 6 desssus! (ma classe de 24 ms gs et les 24 gs de mon collègue qui vont venir nous aider!)
Donc si je coupe en morceaux et qu'ils se relaient ça ira peut-être?
|
|
|
|
|
|
|
| Re: creuser un potiron à la petite cuillère [message n° 179415 est une réponse au message n° 179394] |
sam. 18 novembre 2006 13:22  |
|
| totoro | |
|
non non ce n'est pas trop tard, je creuse jeudi prochain!
merci ça doit être bien mieux que les cuillères ordinaire!
Je vais de ce pas fiare un petit mot pour lundi et demander aux parents au cas où.
|
|
|
|