Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Le Rhône, Lyon et le nouveau calendrier scolaire?
Le Rhône, Lyon et le nouveau calendrier scolaire? [message n° 178430] mer. 15 novembre 2006 16:05 Message suivant
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
Où en êtes vous dans vos écoles au niveau du calendrier scolaire de 2007?

Dans ma circonscription, 3 villes, 3 propositions différentes (ceux qui vont rentrer plus tôt, ceux qui sortiront plus tard, ceux qui bosseront le mercredi, le samedi, 2 sur 3, ou 1 sur 4..... on ne s'en sort pas), mais apparemment ça ne dérangera personne.... ben tiens!

Et donc j'aurai voulu savoir si vous aviez des infos! Merki!

Rapporter un message au modérateur

Re: Le Rhône, Lyon et le nouveau calendrier scolaire? [message n° 178479 est une réponse au message n° 178430] mer. 15 novembre 2006 17:38 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Villeurbanne Nord, pareil.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: Le Rhône, Lyon et le nouveau calendrier scolaire? [message n° 178900 est une réponse au message n° 178430] jeu. 16 novembre 2006 17:11 Message précédentMessage suivant
audels n'est pas connecté audels
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 69
Métier : CE1 CE2 CM1 CM2
Théoriquement il n'y a pas trente six solutions.
L'inspecteur a imposé ceci: c'est soit
-4 jours et demi avec le samedi
-4 jours et demi avec le mercredi
-4 jours avec récupération intégrale sur les grandes vacances (comme expliqué par les collègues plus haut)
Il a bien dit qu'il n'y avait pas d'autres aménagements possibles: exit la semaine de quatre jours que l'on connaissait. C'est bien ce qui a posé problème lors des enquêtes: dans mon école les parents étaient massivement pour conserver l'école à quatre jours mais lorsqu'ils ont appris que l'on devrait reprendre le 23 aout, ils ont tous changé d'avis (ce qui se comprend...)
Du coup on passe à quatre jours et demi.
Je trouve que c'est du chantage de la part de l'IA qui veut que tout le monde passe à quatre jours et demi.
Il y a une circulaire qui est passée il y a quelques jours concernant le projet école par école.

Re: Le Rhône, Lyon et le nouveau calendrier scolaire? [message n° 178906 est une réponse au message n° 178900] jeu. 16 novembre 2006 17:52 Message précédentMessage suivant
kakor n'est pas connecté kakor
Inscrit(e) : avril 2005
Situation géographique : Rhône
Effectivement, sur certaines circonscriptions, les trois formules cohabiteraient... (par exemple sur Lyon Sainte-Foy et Francheville...) et ceci parce que l'IA a suivi ce qui était demandé par les maires en priorité par rapport à ce qui était demandé par les conseils d'écoles !
Ce n'est qu'un projet, mais qui va passer, je crois... Une pétition circule sur Lyon pour demander que soit respecté surtout l'intérêt des ENFANTS !!!

Re: Le Rhône, Lyon et le nouveau calendrier scolaire? [message n° 178941 est une réponse au message n° 178900] jeu. 16 novembre 2006 19:14 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
Moi j'ai constaté qu'il y avait un intermédiaire entre la semaine de 4
jours et celle de 4 jours et demi en travaillant 2 mercredi ou 2 samedis sur
3.
Ils proposent 4 jours et demi en travaillant 1 mercredi ou 1 samedi sur 3 ou
par mois je ne sais plus !!!
Bref, c'est le flou le plus complet !!!!

Une conseillère de ma circonscription nous a dit mercredi que le pire ça va
être de nous placer les animations péda étant donné que sur la
circonscription personne ne fonctionnerait pareil !!! Elle a dit en riant :
"il nous restera que le mercredi ou le samedi après-midi ou bien le dimanche
avant la messe !!!"
anne-claire

Re: Le Rhône, Lyon et le nouveau calendrier scolaire? [message n° 179255 est une réponse au message n° 178941] ven. 17 novembre 2006 21:15 Message précédent
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
vaulx en velin: apparemment d'après ce qu'ona compris, on resterait à 4 jours avec rattrappage sur les vacances d'été.

Je vous raconte pas combien on va avoir d'absent les dernière semaine (jusqu'au 11 juillet) et à la rentrée (vers le 23 aout). Confused

Fil précédent : n'oubliez pas...
Fil suivant : chanson de la goutte d'eau
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 janv. 19:37:47 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software