Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Je commence quand avec les syllabes ?
Je commence quand avec les syllabes ? [message n° 178454] mer. 15 novembre 2006 17:05 Message suivant
omega3 n'est pas connecté omega3
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 95
Métier : GS
J'ai 21 GS de ZEP. On a vu en phonologie et graphisme les lettres O, I et N.

A la lecture de certains posts du forum, je me suis demandée si je devais commencer à travailler les syllabes NO, NI ou si cela n'était envisageable que vers Pâques.

Si je le faisais maintenant, je sais que certains accrocheraient mais pas la majorité.

Quelle est votre pratique dans vos classes?

Bon mercredi

C'est ma troisième année de GS, youpi !!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Je commence quand avec les syllabes ? [message n° 178520 est une réponse au message n° 178454] mer. 15 novembre 2006 18:28 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
La combinatoire n'est pas du tout au programme de la mater. Alors, certes, la GS c'est aussi du cycle2, mais uniquement pour les enfants qui ont atteint tous les objectifs de fin de cycle 1. Si tes élèves n'en sont pas là, laisse tomber na-ne-ni-no-nu, et fais de la phono.

Laurence

Re: Je commence quand avec les syllabes ? [message n° 178535 est une réponse au message n° 178520] mer. 15 novembre 2006 18:44 Message précédent
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Tout pareil que laurence. Je ré ré ré insiste : ne pas mélanger la phonologie (programme de GS) avec l'étude des sons (programme de CP). Si tu fais l'un sans faire l'autre, ou l'un avant l'autre, tu risques de perdre les gamins les moins "outillés", et c'est justement ce que tu veux éviter, je suppose.
Il y a plein de fils récents qui parlent de tout ça, ça pourrait t'aider de les lire.

Fais une petite recherche, ils ne sont pas loin.

Fil précédent : Modèles construction
Fil suivant : comptine numérique en petite section
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 27 mars 06:19:18 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software