Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » le rouge
le rouge [message n° 178554] mer. 15 novembre 2006 19:01 Message suivant
doude n'est pas connecté doude
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : lyon
Je vais travailler avec mes petites sections sur le rouge.
Connaissez-vous des objets tout rouge mis à part la tomate, la cerise, la fraise ?

Rapporter un message au modérateur

Re: le rouge [message n° 178557 est une réponse au message n° 178554] mer. 15 novembre 2006 19:02 Message précédentMessage suivant
aclaire n'est pas connecté aclaire
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Franche-Comté
le père noël???

Re: le rouge [message n° 178575 est une réponse au message n° 178554] mer. 15 novembre 2006 19:25 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
C'est peut-être complètement hors sujet, mais ... le sang.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: le rouge [message n° 178579 est une réponse au message n° 178554] mer. 15 novembre 2006 19:27 Message précédentMessage suivant
gwendal n'est pas connecté gwendal
Inscrit(e) : août 2005
Métier : de retour en clis D à la rentrée
un coquelicot

Re: le rouge [message n° 178580 est une réponse au message n° 178557] mer. 15 novembre 2006 19:28 Message précédentMessage suivant
babel n'est pas connecté babel
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yvelines
Métier : PS/MS
Pourquoi ne pas chercher avec les enfants tout ce qu'il y a de rouge dans ta classe ?

Je l'ai fait lundi et notre grande table de 8 places débordait : feutres, clipos, duplos, divers objets de la cuisine, vêtements de poupée, papiers, bouteilles de peinture...
Tu peux aussi chercher dans le matériel de motricité.

Nous appelons ça la chasse aux couleurs. Demain ce sera la chasse au bleu !

Re: le rouge [message n° 178582 est une réponse au message n° 178554] mer. 15 novembre 2006 19:29 Message précédentMessage suivant
aclaire n'est pas connecté aclaire
Situation géographique : Franche-Comté
le nez d un clown...

Re: le rouge [message n° 178601 est une réponse au message n° 178554] mer. 15 novembre 2006 19:58 Message précédentMessage suivant
elodies n'est pas connecté elodies
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Paris
Métier : PS
Tu peux t'inspirer de l'album "Petits points rouges" de Altan chez L'école des loisirs. N'oublies pas "Les aventures d'une petite bulle rouge" de Iela Mari (même éditeur). Je ne réponds pas vraiment à la question mais puisque tu bosses sur le rouge...! Razz
A bientôt!

Re: le rouge [message n° 178609 est une réponse au message n° 178554] mer. 15 novembre 2006 20:05 Message précédentMessage suivant
eol n'est pas connecté eol
Situation géographique : 44
Métier : PS - MS
des bouchons, des pions, des dés, des carreaux, des bijoux, un nez de clown... si tu leur demandes, à mon avis ils vont te ramener des objets divers et variés! Razz

Re: le rouge [message n° 178660 est une réponse au message n° 178554] mer. 15 novembre 2006 21:26 Message précédentMessage suivant
En fait je souhaiterais réaliser un imagier sur le rouge. C'est pour cette raison que je recherche des objets rouges.
J'ai du mal également à voir comment les élèves pourraient décorer ces objets.
Les quelques idées que j'ai : peindre en rouge, coller des papiers rouges, faire des boules de papier et les coller.
Auriez-vous d'autres idées ?

Re: le rouge [message n° 178671 est une réponse au message n° 178554] mer. 15 novembre 2006 21:36 Message précédentMessage suivant
Je précise que ces objets que je recherche (tomate, cerise, camion de pompiers...) sont en fait des images et je recherche également le remplissage de ces images (par la colle de papiers, des boules...)

Re: le rouge [message n° 178679 est une réponse au message n° 178660] mer. 15 novembre 2006 21:40 Message précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
coller des gommettes, des bouts de tissus
et coller d'autres papiers (brillants, ondulés, ...)
avec la peinture, on peut remplir au pinceau ou faire des traces de coton-tige, éponge, légo, petite voiture (ou camion de pompier !)
faire des petits graphismes au feutre
il y a aussi les pastels gras ou secs, les crayons aquarelles, ...
Pour le moment, je fais la collection du jaune (et je ferai le rouge en décembre avec le Père-noël)
On a cherché tout ce qui est jaune dans la classe , jouer avec de la pâte à modeler jaune, peindre en jaune ... et on a fait un chemin jaune en salle de motricité.
Les enfants qui le souhaitaient ont apporté des objets jaunes de la maison ... ils ont plein d'idées !
On fera une expo avec tous ces objets et aussi nos peintures, collages et découpages divers et variés et on invitera les parents à venir voir tout ça !
Et si j'ai encore un petit qui ne connaît pas la couleur jaune à la fin de novembre .... on fera un imagier, bonne idée !!

Kikisabelle

MS-GS cette année

Fil précédent : comptine numérique en petite section
Fil suivant : Le père Noël est enrhumé
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 mars 19:32:34 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software