Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » il existe des élèves supers!
il existe des élèves supers! [message n° 179642] sam. 18 novembre 2006 21:19 Message suivant
marieluce n'est pas connecté marieluce
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : L'école est finie! Youpi!
C'était juste pour vous dire que des élèves réputés difficiles peuvent être vraiment supers!
Depuis que j'ai repris le travail après de gros pépins de santé, ils se montrent vraiment d'une gentillesse extrême...
Même les gros durs!!!!!!!
Histoire de montrer que ça existe, même en segpa!

Rapporter un message au modérateur

Re: il existe des élèves supers! [message n° 179717 est une réponse au message n° 179642] sam. 18 novembre 2006 22:41 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Moi aussi Marieluce, je suis bien contente pour toi ! et pourvu que ça dure Wink comme quoi, tout n'est jamais tout perdu...

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: il existe des élèves supers! [message n° 179728 est une réponse au message n° 179717] sam. 18 novembre 2006 22:57 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Super Marie Luce... Smile

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: il existe des élèves supers! [message n° 179732 est une réponse au message n° 179642] sam. 18 novembre 2006 23:00 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
Moi aussi j'ai connu ça à l'EREA. J'avais essayé de travailler sur des thèmes choisis par les élèves et même si ça n'a globalement pas marché, j'ai eu un élève qui était déjà étiqueté comme "bandit" avéré par l'équipe et qui est venu me dire qu'il avait compris que ça ne servait à rien de faire le bordel et qu'il ne le ferait plus. Et effectivement il ne l'a plus fait et on a eu de bonnes relations... jusqu'à ce que les autres me fassent craquer Confused

Dommage que ça n'a marché que pour un élève sur les 2 classes de 4ème.

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Re: il existe des élèves supers! [message n° 179838 est une réponse au message n° 179642] dim. 19 novembre 2006 11:28 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
Et bien, astro si chacun de nous peut récupérer un gamin par an, je pense que ça justifie notre paye !
Tu devrais te féliciter ! Cool

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Re: il existe des élèves supers! [message n° 179839 est une réponse au message n° 179642] dim. 19 novembre 2006 11:28 Message précédent
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
moi aussi, en général, j'aime bien les gros durs, c'est même ceux que je préfère... et je leur dis !!! (ça leur fait tout drôle, qu'on les aime !!!)

mais y faut quand même pas en mettre trop en même temps...
en fait, un gros dur, c'est bien quand c'est isolé !!!

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Fil précédent : merci pour vos docs
Fil suivant : Chanson : confiture et cornichons
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 20 janv. 03:33:21 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software