Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » travaillez vous sur des albums?
travaillez vous sur des albums? [message n° 180365] lun. 20 novembre 2006 19:50 Message suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
ma question plus précise est est-ce que vous ne faites que travaillez sur des albums en maternelle?

Pour mettre en place des projets, je trouve que c'est plus simple...
quel est votre avis?

Rapporter un message au modérateur

Re: travaillez vous sur des albums? [message n° 180372 est une réponse au message n° 180365] lun. 20 novembre 2006 20:09 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je travaille beaucoup sur des albums mais pas toujours...arfois c'est vraiment la base de mon travail, d'autres fois je travaille en réseau autour d'un thème par exemple, masi avec toujours un projet à la clé...
C'est succint masi là je crois que je vais un peu lâcher du lest !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: travaillez vous sur des albums? [message n° 180444 est une réponse au message n° 180365] lun. 20 novembre 2006 22:10 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
cyntia a écrit le lun, 20 novembre 2006 19:50

ma question plus précise est est-ce que vous ne faites que travaillez sur des albums en maternelle?

C'est du français, ça?
Je ne comprends pas ce que tu demandes.

Il est tard, ça doit être ça... Wink

Re: travaillez vous sur des albums? [message n° 180601 est une réponse au message n° 180365] mar. 21 novembre 2006 20:59 Message précédentMessage suivant
aclaire n'est pas connecté aclaire
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Franche-Comté
Je crois que la question est : est ce qu on ne travaille que sur des albums? est ce que ce sont toujours des album à la base de notre travail?
Bon j arrête car je suis pas sure que ce soit plus clair...

De mon côté, je ne travaille pas QUE sur des albums mais j'essaie quand même de trouver des histoires à raconter le soir an lein avec le thème abordé...
Bon en même temps, mon expérience d'un mois en maternelle reste très criticable!!!

Re: travaillez vous sur des albums? [message n° 180616 est une réponse au message n° 180601] mar. 21 novembre 2006 21:25 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
Si Aclaire, c'est claire!!
Je demande si vous ne travailler la langue que sur des albums ou non?

Re: travaillez vous sur des albums? [message n° 180689 est une réponse au message n° 180616] mer. 22 novembre 2006 01:12 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
cyntia a écrit le mar, 21 novembre 2006 21:25

Je demande si vous ne travaillez la langue que sur des albums ou non?

Ou non.

Pour plus de précisions, il n'y a qu'à se reporter aux programmes, et à leurs documents d'application.

Mais je me demande toujours, si j'ai vraiment compris la question.

Re: travaillez vous sur des albums? [message n° 180744 est une réponse au message n° 180616] mer. 22 novembre 2006 11:06 Message précédent
patou n'est pas connecté patou
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : cotedor
Métier : PE en tps/ps
C'est donc une question au sujet des supports de langage? Les réponses vontêtre longues alors!!!

pat

Fil précédent : chanson : "j'ai d'mandé au pere noel"
Fil suivant : Noël
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 15 mars 16:56:44 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software