|
|
|
|
|
Re: help : expo et questionnaire ! [message n° 181340 est une réponse au message n° 180959] |
jeu. 23 novembre 2006 18:56   |
|
armelle |  | | messages : 6708
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
Finalement, j'ai suivi les conseils, je n'ai rien préparé, mais j'avais prévu des feuilles pour leur faire reproduire un tableau...
Mais l'animateur a du s'apercevoir que des gamins en roue libre, ça faisait du bruit, car il avait prévu des activités: feuille avec 6 détails de différents tableaux, les enfants devaient noter le numéro du tableau et lui donner un titre. En 2ème partie, ils avaient un détail d'un tableau au milieu d'une feuille blanche, et ils devaient prolonger le dessin.
Les élèves étaient hyper motivés (super par la première partie) et ravis de leur sortie.
Il y avait aussi un atelier d'arts plast, où ils ont fait une "aquarelle" à partir de feutres. Ça marche avec tous les feutres lavables, et le résultat est super (si j'y pense, je prendrais une photo).
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: help : expo et questionnaire ! [message n° 181370 est une réponse au message n° 181352] |
jeu. 23 novembre 2006 20:05   |
|
armelle |  | | messages : 6708
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
C'est pas moi, mais l'artiste qui animait l'atelier !
Ils ont d'abord dessiné un oiseau (à la manière de Braque), puis 3 nuages autour (un un bord de la feuille, un derrière l'oiseau et le 3ème entre les 2 autres).
Ensuite, il faut repasser le crayon à papier avec des feutres (elle m'a dit que ça marchait avec n'importe quel feutre, à condition qu'il soit lavable), en respectant des familles de couleurs. *.
Ensuite, il faut faire des tâches dans les zones, puis avec un pinceau et de l'eau, diluer le feutre sur la feuille.
Il fallait laisser une zone blanche.
A la fin, ils ont découpé autour du nuage extérieur, et ont collé leur production sur un grand carton. (allez, je vais vraiment faire un effort pour penser à le prendre en photo ).
Je ne sais pas si j'ai été très claire dans la description de l'oiseau... mais pour les feutres, une "tâche" et tu dilues à l'eau. Si tu fais des tâches de différents couleurs (mais en respectant les familles) ça se mélange et le résultat est sympa !!!
Dernière chose, tu as toujours un élève qui n'écoute pas les consignes, et qui colorie toute sa zone au feutre pas grave tu mouilles, et tu éponges la peinture en trop avec du papier absorbant.
Par contre, on ne peut pas remettre du feutre si la feuille a déjà été mouillée !
*
pour les familles, il y avait la famille du bleu (bleu clmair, et foncé, vert, violet, gris), famille du vert (vert clair et foncé, jauen, bleu foncé, marron), et famille du rouge (rouge, orange, jaune).... je dois oublier quelques couleurs, et je me suis même peut être trompée
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: help : expo et questionnaire ! [message n° 181459 est une réponse au message n° 181454] |
jeu. 23 novembre 2006 21:30   |
|
e.delon | |
| messages : 823
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Haute-Garonne Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle | |
|
titep a écrit le jeu, 23 novembre 2006 21:27 | c'est quoi ça, valy ?
|
Le film où Torreton est instit en maternelle !
intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|