| Littérature : CE2, livre dont le thème est la préhistoire ? [message n° 180894] |
mer. 22 novembre 2006 16:18  |
|
jackimbar | |
| messages : 78
Inscrit(e) : décembre 2005 | |
|
Bonjour !
Je cherche un livre de littérature traitant du thème de la préhistoire qui pourrait intéressé mes CE2.(peut être une épopée,un roman, un classique ou pastiche dans le genre, etc..) Nous allons bientôt entamé le conte...donc !
J'ai dit préhistoire, mais on peut également avoir un livre traitant de la géographie : le thème serait alors la place que l'homme occupe sur la Terre. Bref tout ce qui est lié au développement de l'humanité en général.. Existe-t-il un conte? une documentaire ? un . .. . ? ? ?
Et pendant que j'y suis, sous un autre angle, les enfants doivent lire un livre par mois, est ce que vous avez une idée des critères à retenir pour partager la lecture terminée ? j'ai déjà les miens, mais peut être que je n'ai pas pensé à tout.
Merci de l'attention de toutes et tous.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Littérature : CE2, livre dont le thème est la préhistoire ? [message n° 181606 est une réponse au message n° 180894] |
ven. 24 novembre 2006 19:07  |
|
karen | |
| messages : 339
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Bonjour,
moi en stage avce les ce2, j'avais fait "petit feroce n'a peur de rien " de Paul Thiès.... C'était sympa.... (on vait travaillé le dialogue , imparfait, passé composé, présent, etc.......
Karen.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|