Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Mulot ergonomique
Mulot ergonomique [message n° 181050] mer. 22 novembre 2006 20:40 Message suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Salut,
quelqu'un utilise-t-il une souris ergonomique ? À force de travailler sur ordinateur, j'ai une douleur au poignet qui commence à devenir gênante. J'ai donc l'intention d'en acheter une mais j'aimerais avoir des avis pour effectuer le bon choix.

Merci par avance de vos conseils.

Rapporter un message au modérateur

Re: Mulot ergonomique [message n° 181170 est une réponse au message n° 181050] mer. 22 novembre 2006 22:17 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Désolé mon Paulo, mais je n'ai pas de souris ergonomique proprement dit. En fait j'ai une souris "normale" mais lorsque je pose ma main dessus, elle épouse bien la souris : pouce sur le côté gauche "précédent" index clic gauche majeur roulette (+double clic) annulaire (ou majeur encore) clic droit et auriculaire sur le côté droit "suivant"
C'est un véritable confort comparé à la mini souris de mon portable.

Alors je dirais oui, cela vaut le coup (même si je le rappelle la mienne n'est pas marquée ergonomique, mais je ne ressens pas de tension musculaire comparé à l'autre)

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: Mulot ergonomique [message n° 181194 est une réponse au message n° 181170] mer. 22 novembre 2006 22:39 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Salut,

Je dois vieillir (ou trop abuser de la souris), car j'ai aussi une douleur récurrente derrière l'épaule gauche, et je suis certain que c'est à cause de la souris.
Je pense que la meilleure solution est d'apprendre à utiliser une souris de l'autre côté pour équilibrer la douleur, non ?

Sinon, j'ajouterais au descriptif d'Antoine la nécessité de bien poser le gras de la paume (sous le pouce) contre la table ou le support.

Sinon, tu as aussi la solution des commandes vocales, mais je ne pense pas que ça soit très au point... et à défaut d'avoir mal au poignet, tu vas parler tout seul !
Wink

Bon courage,

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Mulot ergonomique [message n° 181223 est une réponse au message n° 181050] mer. 22 novembre 2006 23:12 Message précédentMessage suivant
paulo
Merci pour ces conseils. La douleur est articulaire, pas musculaire et de moins en moins supportable.

Re: Mulot ergonomique [message n° 181239 est une réponse au message n° 181223] jeu. 23 novembre 2006 00:42 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
paulo a écrit le mer, 22 novembre 2006 23:12

Merci pour ces conseils. La douleur est articulaire, pas musculaire et de moins en moins supportable.

Il va falloir te faire arrêter !
Cela peut peut-être passer en accident de travail . lol ! Laughing

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: Mulot ergonomique [message n° 181253 est une réponse au message n° 181223] jeu. 23 novembre 2006 07:36 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
paulo a écrit le mer, 22 novembre 2006 23:12

As-tu essayé de changer ta position face à l'ordinateur ? de réaménager ton espace de travail ? ou de changer de siège ?
ou d'utiliser plus souvent les raccourcis clavier … Razz

Au niveau de quelle articulation as-tu des douleurs ?
L'utilisation d'un ordinateur portable avec le "truc" qui remplace la souris ?

Moi, j'ai souvent les mains chargées en électricité quand je travaille trop sur l'ordinateur, je le sens à la piscine quand je touche le mur pendant les virages !

Elle est moins supportable parce que tu focalises dessus !

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Mulot ergonomique [message n° 181262 est une réponse au message n° 181050] jeu. 23 novembre 2006 08:13 Message précédentMessage suivant
Moustache
paulo a écrit :
> Salut,
> quelqu'un utilise-t-il une souris ergonomique ? À force de travailler sur ordinateur, j'ai une douleur au poignet qui commence à devenir gênante. J'ai donc l'intention d'en acheter une mais j'aimerais avoir des avis pour effectuer le bon choix.
>
> Merci par avance de vos conseils.

Bonjour,

As-tu essayé de changer de tapis de souris ? Je sais qu'ils ne sont pas forcément nécessaires avec une souris optique, mais un tapis avec un repose poignet procure un réel confort. Ta main est située quasiment à l'horizontale, reposant sur un petit coussinet. Celui que j'ai depuis des années est de ce style et j'en suis très satisfait... On en trouve en boutique informatique et en grande surface.
http://ec1.images-amazon.com/images/P/B000JJ5FNO.08._SS400_SCLZZZZZZZ_V39691496_.jpg
--
Cordialement,

Jacky T.
http://jt44.free.fr/

Re: Mulot ergonomique [message n° 181354 est une réponse au message n° 181262] jeu. 23 novembre 2006 19:38 Message précédentMessage suivant
paulo
Merci Jacky, je vais commencer par changer de tapis (mais j'ai rien trouvé ce soir chez carrouf).

Re: Mulot ergonomique [message n° 181429 est une réponse au message n° 181050] jeu. 23 novembre 2006 21:09 Message précédentMessage suivant
ancolie n'est pas connecté ancolie
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : nord
Métier : instit CM2
Bonsoir Paulo!!! As-tu entendu parler de la souris efflanquée? Sans doute devrais-tu y avoir recours... Laughing

ancolie59

Re: Mulot ergonomique [message n° 181469 est une réponse au message n° 181429] jeu. 23 novembre 2006 21:49 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Sans rire y a aussi des souris pour pied, développée au départ pour les personnes handicapées, elles sont actuellement récupérées pour des solutions moins philanthropiques, c'est vrai que du coup comme on a les mains libres on peut faire en même temps autre chose...double rentabilité quoi !

Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: Mulot ergonomique [message n° 181470 est une réponse au message n° 181050] jeu. 23 novembre 2006 21:54 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Et hop, une tendinite au niveau du mollet! Laughing Laughing

J'ai un beau petit dépliant au boulot qui explique comment on doit organiser son poste de travail pour pas être handicapé après 8 heures devant un ordinateur. (Ben oui, je bosse dans l'informatique...)

Si j'arrive à remettre la main dessus, je vous ferai profiter des conseils de notre médecine du travail.

"Le docteur - Au fait, vous faites bien des pauses visuelles?
le travailleur (faux-c..) - Oh bien sûr, toutes les demi-heures.
Le docteur - Et pas de douleurs au cou, au bras?
le travailleur (essayant de remettre la tête droite) - Non non, aucun problème."

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour avoir "apte" écrit sur la fiche...

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: Mulot ergonomique [message n° 181521 est une réponse au message n° 181429] ven. 24 novembre 2006 07:48 Message précédentMessage suivant
paulo
ancolie a écrit le jeu, 23 novembre 2006 21:09

Bonsoir Paulo!!! As-tu entendu parler de la souris efflanquée? Sans doute devrais-tu y avoir recours... Laughing

En l'occurrence, si t'en as une, tu me la feras essayer, dis ?

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Re: Mulot ergonomique [message n° 181522 est une réponse au message n° 181050] ven. 24 novembre 2006 07:58 Message précédent
Moustache
ancolie a écrit :
> Bonsoir Paulo!!! As-tu entendu parlé de la souris efflanquée? Sans doute devrais-tu y avoir recours... :lol:
> --
> ancolie59

Je trouve cette solution scandaleuse : NON AUX SOURIS ANOREXIQUES !!!

--
Cordialement,

oups... tellement honte que je n'ose signer...

Fil précédent : annuaire
Fil suivant : Liens hypertextes sur fichier pdf
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 21 juin 11:30:16 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software