Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » payer pour scolariser un enfant handicapé dans le nord : scandaleux
payer pour scolariser un enfant handicapé dans le nord : scandaleux [message n° 185202] lun. 04 décembre 2006 23:36 Message suivant
dedelorca n'est pas connecté dedelorca
Inscrit(e) : avril 2005
Situation géographique : 59
Métier : PE par désintégration
surprise à lire le quotidien "20 minutes" de ce lundi 4 décembre :
lire ici

http://59.snuipp.fr/article.php3?id_article=192

c'est écoeurant. quand je pense qu'on menace les dirlos de "service non fait" pour un papier en retard, que dire de ça : où est l'école publique, où est l'égalité ? qui ne fait pas son boulot
?

je vous aurais bien mis l'adresse du site du journal "20 minutes" mais
c'est bizarre
l'article a disparu du site officel du " quotidien "... Confused Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: payer pour scolariser un enfant handicapé dans le nord : scandaleux [message n° 185203 est une réponse au message n° 185202] lun. 04 décembre 2006 23:43 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Scandaleux !!! Mad Mad Mad Mad Mad

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: payer pour scolariser un enfant handicapé dans le nord : scandaleux [message n° 185222 est une réponse au message n° 185202] mar. 05 décembre 2006 09:35 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
C'est honteux!

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: payer pour scolariser un enfant handicapé dans le nord : scandaleux [message n° 185227 est une réponse au message n° 185202] mar. 05 décembre 2006 10:12 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
c'est vrai que c'est dégueulasse...

mais la conclusion :
Citation :

« Quand on est handicapé, il faut être riche si l’on veut s’en sortir. »

ça fait longtemps que je m'en étais rendue compte !!!!

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: payer pour scolariser un enfant handicapé dans le nord : scandaleux [message n° 185251 est une réponse au message n° 185202] mar. 05 décembre 2006 17:28 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Ca il fallait s'en douter. On n'imaginait pas que l'Education Nationale avait de l'argent pour employer des AVS, alors qu'il n'en a pas plus pour le reste.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: payer pour scolariser un enfant handicapé dans le nord : scandaleux [message n° 185252 est une réponse au message n° 185251] mar. 05 décembre 2006 17:32 Message précédentMessage suivant
katell29
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
mcclear a écrit le mar, 05 décembre 2006 17:28

Ca il fallait s'en douter. On n'imaginait pas que l'Education Nationale avait de l'argent pour employer des AVS, alors qu'il n'en a pas plus pour le reste.

Le problème c'est qu'avec la maison du handicap et la fermeture de nombreuses classes de clis, ça se sera pire dans les années à venir et la seule chose qu'on nous proposera(et qu'on propose déjà) ce sont les ASEH, des contrats du même type que les EVS.

Ce sont des associations qui sont pour l'intégration à tout prix des enfants handicapés dans les classes qui gèrent les maisons du handicap.

Re: payer pour scolariser un enfant handicapé dans le nord : scandaleux [message n° 185286 est une réponse au message n° 185252] mar. 05 décembre 2006 19:47 Message précédent
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
Evidemment dégoutée
Mais je crois que cette loi, on va vite en revenir
Parce qu'on ne s'est pas donné les moyens de l'appliquer (que ce soit sur le plan de la formation des enseignants ou sur les moyens)
les associations de parents qui ont tant fait pour l'intégration (oui je trouve anormal que des gamins en fauteuil fasse 30 min de route pour une classe de plein pied) vont aussi déchanter, parce que si cette loi dans l'esprit de départ est bonne (chaque enfant à ce droit à l'éducation)
L'état ne lui accorde pas ce droit (financièrement parlant et humainement parlant)
Je crois qu'on va passer par une phase de crise (et je ne méprise personne, j'imagine mes gamins en classe ordinaire, même avec toute la bonne volonté du monde et l'énergie, entre les pétages de plombs et le niveau CE1 de mes 10-12 ans, on ne peut pas tenir dans une classe de 25 ou 30 avec déjà les gamins en dificultés) et on reviendra à quelque chose d'existant (oui il faut des classes spé)
Bon courage à tous

en pause du spé!!!

Fil précédent : réputation des profs
Fil suivant : Rapport sur l'enseignement de la grammaire (tous cycles)
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 janv. 20:05:40 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software