|
|
|
|
|
Re: payer pour scolariser un enfant handicapé dans le nord : scandaleux [message n° 185252 est une réponse au message n° 185251] |
mar. 05 décembre 2006 17:32 |
|
katell29 | |
| messages : 501
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : 29 | |
|
mcclear a écrit le mar, 05 décembre 2006 17:28 | Ca il fallait s'en douter. On n'imaginait pas que l'Education Nationale avait de l'argent pour employer des AVS, alors qu'il n'en a pas plus pour le reste.
|
Le problème c'est qu'avec la maison du handicap et la fermeture de nombreuses classes de clis, ça se sera pire dans les années à venir et la seule chose qu'on nous proposera(et qu'on propose déjà) ce sont les ASEH, des contrats du même type que les EVS.
Ce sont des associations qui sont pour l'intégration à tout prix des enfants handicapés dans les classes qui gèrent les maisons du handicap.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: payer pour scolariser un enfant handicapé dans le nord : scandaleux [message n° 185286 est une réponse au message n° 185252] |
mar. 05 décembre 2006 19:47 |
|
cachou | |
| messages : 952
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : seine et marne Métier : en GS | |
|
Evidemment dégoutée
Mais je crois que cette loi, on va vite en revenir
Parce qu'on ne s'est pas donné les moyens de l'appliquer (que ce soit sur le plan de la formation des enseignants ou sur les moyens)
les associations de parents qui ont tant fait pour l'intégration (oui je trouve anormal que des gamins en fauteuil fasse 30 min de route pour une classe de plein pied) vont aussi déchanter, parce que si cette loi dans l'esprit de départ est bonne (chaque enfant à ce droit à l'éducation)
L'état ne lui accorde pas ce droit (financièrement parlant et humainement parlant)
Je crois qu'on va passer par une phase de crise (et je ne méprise personne, j'imagine mes gamins en classe ordinaire, même avec toute la bonne volonté du monde et l'énergie, entre les pétages de plombs et le niveau CE1 de mes 10-12 ans, on ne peut pas tenir dans une classe de 25 ou 30 avec déjà les gamins en dificultés) et on reviendra à quelque chose d'existant (oui il faut des classes spé)
Bon courage à tous
en pause du spé!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|