Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Je ne sais plus comment faire!
Je ne sais plus comment faire! [message n° 190545] jeu. 21 décembre 2006 19:09 Message suivant
katell29
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
Voilà j'ai été nommée depuis cette année dans une petite école de 2 classes et j'ai 4 niveaux et 21 enfants (7 CP 7 CE1 2 CE2 5 CM2)
une toute petite salle et 1 seule porte de sortie (le règlement est 2 portes au-delà de 19 personnes)

Depuis le début de l'année j'ai refusé 5 enfants dont 2 ne résidaient pas sur la commune, 2 déjà inscrit dans la commune voisine depuis longtemps, et 1 inscrit à l'école privée en expliquant aux parents les conditions dans lesquelles je travaillais.

Et puis aujourd'hui se présente un papa qui vient d'aménager dans la commune et tient absolument à inscrire son fils de 7 ans
dans ma classe malgré mes arguments.
Le seul argument auquel il a été sensible c'est celui de la sécurité.
Il a bien voulu rencontrer la directrice de la commune voisine et doit nous contacter demain.

Je suis fatiguée à cause du travail que demande cette classe et là je n'ai plus l'impression en "refusant" ces inscriptions de faire du service public.

Rapporter un message au modérateur

Re: Je ne sais plus comment faire! [message n° 190599 est une réponse au message n° 190545] jeu. 21 décembre 2006 20:18 Message précédentMessage suivant
solune n'est pas connecté solune
Inscrit(e) : août 2006
Arf, je te comprend, dur, dur les conditions de boulot.

Je me pose plusieurs questions : as-tu vraiment le droit de refuser? Le maire n'est-il pas responsable des inscriptions? Et enfin, qu'en dit l'inspection?

Si tu sens que tu ne peux vraiment pas faire face, tu pourrais le dire clairement aux parents : "je ne suis pas sure d'arriver à faire progresser votre enfant comme il le mérite dans ces conditions. Dans son intérêt essayez de trouver une autre solution". En gros, montre aux parents que cela serait mauvais pour l'enfant (faudrait pas qu'ils croient que tu ne veux pas de leur enfant parce que tu es fainéante...)Mais bon tu as surement déjà essayé...

En dernier recours je me tournerais vers l'IEN. Qu'est-ce qu'il en dit?

En tout cas, bon courage Smile

Le succès c'est aller d'échec en échec avec le même enthousiasme...

Re: Je ne sais plus comment faire! [message n° 190620 est une réponse au message n° 190545] jeu. 21 décembre 2006 21:05 Message précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Katell,
J'interrogerai le conseiller ou la conseillère pédagogique. Ça te permettrait de prendre la température. Comme Solune, je pense que si le papa l'exige, tu dois l'accepter.
Bon courage

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Fil précédent : Dans quel pays vivons-nous ?
Fil suivant : basta la violence !
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 09 mars 20:07:07 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software