Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Perte d'un document emprunté au crdp
Perte d'un document emprunté au crdp [message n° 191474] mer. 27 décembre 2006 16:23 Message suivant
lireli n'est pas connecté lireli
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Champagne Ardenne
Métier : PS/MS
Voilà je suis bien embêtée: j'ai prêté à une collègue un fichier emprunté à la médiathèque du crdp et elle l'a égaré (elle est en arrêt suite au décès d'un proche).
Je ne veux pas l'embêter avec ça, mais je me demande comment on fait pour la perte d'un document: on paye le prix du doc, on le remplace ou on paye une certaine somme ?
C'est la première fois que cela m'arrive et je suis vraiment gênée est ce que cela vous est déjà arrivé ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Perte d'un document emprunté au crdp [message n° 191475 est une réponse au message n° 191474] mer. 27 décembre 2006 16:31 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
tu peux proposer de le remplacer, mais souvent dans les bibliothèques, le prix est fixée si tu perds un document...

Ne te fais pas trop de soucis pour ça...

Re: Perte d'un document emprunté au crdp [message n° 191476 est une réponse au message n° 191474] mer. 27 décembre 2006 16:34 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Pour ce qui est d'un emprunt à la médiathèque du CRDP, je ne peux pas te dire. Mais l'année dernière, nous avons égaré un livre de la bibliothèque municipale emprunté par l'ourson n°2 avec l'école.

J'étais très embêté parce que ce n'est vraiment pas dans nos habitudes.
Chez nous, il faut remplacer le livre ou acheter un livre d'une valeur équivalente si le livre n'est plus trouvable...

Surtout, je crois qu'il faut bien se dire que c'est quelque chose qui se produit sans doute assez fréquemment. Renseigne toi auprès du CRDP. Ne te culpabilise pas, cela arrive sans doute plusieurs fois par an vu du côté de la bibliothèque.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Perte d'un document emprunté au crdp [message n° 191478 est une réponse au message n° 191476] mer. 27 décembre 2006 16:52 Message précédentMessage suivant
Merci de vos réponses, cela me rassure un peu !

Moi c'est pareil, je n'ai jamais perdu de document, j'ai essayé de téléphoner au crdp, ils reprennent le 3 janvier.

Re: Perte d'un document emprunté au crdp [message n° 191479 est une réponse au message n° 191478] mer. 27 décembre 2006 16:53 Message précédentMessage suivant
es-tu allé voir sur leur site internet? peut-être auras tu les réponses à tes questions?

Re: Perte d'un document emprunté au crdp [message n° 191481 est une réponse au message n° 191479] mer. 27 décembre 2006 17:07 Message précédentMessage suivant
Rien sur le site internet, je n'arrive pas à remettre la main sur mon formulaire d'inscription, cela doit être noté

Re: Perte d'un document emprunté au crdp [message n° 191499 est une réponse au message n° 191481] mer. 27 décembre 2006 18:53 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Ne te presse pas trop pour payer quelque chose... Il arrive qu'on retrouve les choses un peu plus tard... Pas sûr qu'ils te mettent la pression, si ils sont sympas...

Re: Perte d'un document emprunté au crdp [message n° 191504 est une réponse au message n° 191499] mer. 27 décembre 2006 19:01 Message précédentMessage suivant
C'est vrai que vu la situation ils laisseront du temps à ma collègue pour le retrouver, en plus elles sont super sympas les dames
En tout cas merci de m'avoir répondu

Re: Perte d'un document emprunté au crdp [message n° 195954 est une réponse au message n° 191504] lun. 08 janvier 2007 13:11 Message précédent
as tu résolu ton problème?

Fil précédent : mettre le prénom des enfants
Fil suivant : bricolage maison de retraite
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 14 mars 15:07:50 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software