|
|
|
| Re: ZE galette (en arts visuels) !! des idées ??? [message n° 191850 est une réponse au message n° 191816] |
jeu. 28 décembre 2006 13:48   |
|
pattenrond | |
| messages : 3
Inscrit(e) : décembre 2006 Métier : Cycle 1 | |
|
Un p'tit tuyau pour faire de l'encre gratuitement :
Tu récupères tous les feutres usagers de ta classe, tu en extrait le "petit tampon" qui se trouve à l'intérieur. Tu les mets par couleur dans des pots avec de l'eau. Tu laisses "infuser" le tout. Tu obtiens de l'encre d'aussi bonne qualité que celle du commerce.
Voili, voilou.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: ZE galette (en arts visuels) !! des idées ??? [message n° 191950 est une réponse au message n° 191943] |
jeu. 28 décembre 2006 18:32   |
|
mamouth-resse |  | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
| mimolette a écrit le jeu, 28 décembre 2006 18:24 | pourquoi préfères-tu agrafer plutôt que coller ??
|
Parce qu'il faudrait alors prévoir un temps de séchage de la colle, pour que les élèves puissent remplir la galette sans que ça se redécolle aussitôt.
Je précise aussi, qu'il faut vraiment que tu t'entraînes avant à en monter toi-même (pas besoin de les décorer, hein...), car pas facile de trouver, le bon papier, les bonnes dimensions, et la bonne technique pour que ça puisse gonfler sans que ça déchire. Tu vois ce que je veux dire? Une année, comme le papier était trop épais pour "plisser", j'avais fait des encoches à certains endroits.
Bref, ça peut donner un joli résultat, mais faut vraiment s'entraîner avant de se lancer dans le truc, pour tout bien calibrer. Et comme c'est une idée que j'avais eue "comme ça", je n'avais pas de mode d'emploi.
Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: ZE galette (en arts visuels) !! des idées ??? [message n° 198655 est une réponse au message n° 191816] |
mer. 17 janvier 2007 17:06   |
|
| perruche64 |  | | messages : 1231
Inscrit(e) : décembre 2005 Situation géographique : PA (64) Métier : mater+dir | |
|
Pour cacher l'intéreur de ma classe (on se croirait dans un aquarium autrement...), on fait toujours une grande fresque sur le thème du travail fait en classe...
Voici celle faite sur le thème de Roule Galette.

Les MS ont peint au rouleau le fond, les PS ont peint les animaux, la maison et son toit (que l'atsem et moi avons découpé), les GS ont fait les herbes (à la paille, ils ont beaucoup "bataillé" dessus, du coup on va en refaire pour le prochain thème je pense).
Ils ont mis les animaux sur le chemin dans l'ordre où Roule galette les rencontre. Ensuite, y'a eu débat pour savoir où mettre la galette... Un GS m'a dit "sur le nez du renard car après on la voit plus, c'est la dernière fois où on l'a voit". Tout le monde a été d'accord...
Le seul défaut (et pas des moindres à mon sens), on a pas déroulé le chemin de la galette dans le chemin de la lecture normale (de gauche à droite). On se rattrapera pour la prochaine...
Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.
Mon scrap - L'école d'Azuro Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: ZE galette (en arts visuels) !! des idées ??? [message n° 199502 est une réponse au message n° 193596] |
sam. 20 janvier 2007 11:09  |
|
isamie | |
| messages : 131
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : 95 Métier : PE GS MS | |
|
Bravo perruche 64 pour les assiettes en carton, je viens d'en préparer, on va en faire lundi et les accrocher ; j'ai pensé qu'on pouvait pousser l'apprentissage du quadrillage et n'utiliser que deux couleurs pour faire des damiers (en pointant au départ les cases avec un feutre, par exemple pour repérer les cases à colorier avec la première couleur)C'est po clair, je me lancerai peut-être dans l'envoi de photos la prochaine fois (ya kékun pour m'expliquer comment on fait ??????)Allez, bonne galette à tous !
|
|
|
|