Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » langage : l'image cachée
langage : l'image cachée [message n° 192262] ven. 29 décembre 2006 18:41 Message suivant
doude n'est pas connecté doude
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : lyon
Voilà, j'ai pu constater que dans certaines classes, lors du regroupement, une image, une affiche était cachée entièrement par des post-it (ou des caches). Chaque jour, les enfant enlèvent un cache afin de découvrir plus tard l'image.

J'aimerais faire cela à la rentrée. Qui a déjà pratiqué cela ? Pouvez-vous me faire part de votre expérience ?

Et surtout, quelle image pourrais-je choisir ? (J'ai du mal à trouver une idée)

Rapporter un message au modérateur

Re: langage : l'image cachée [message n° 192391 est une réponse au message n° 192262] sam. 30 décembre 2006 12:10 Message précédentMessage suivant
elfe n'est pas connecté elfe
Inscrit(e) : août 2005
Métier : maternelle
Une image qui a du sens aux yeux de tes élèves, qui entre dans ton projet actuel ou futur (type affiche de cirque si sortie prévue)...

Que dire de plus?

Re: langage : l'image cachée [message n° 192418 est une réponse au message n° 192262] sam. 30 décembre 2006 14:05 Message précédentMessage suivant
patou n'est pas connecté patou
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : cotedor
Métier : PE en tps/ps
il y a "l'atelier des images" de Nathan, tu peux t'abonner avec Education enfantine

pat

Re: langage : l'image cachée [message n° 193252 est une réponse au message n° 192262] mar. 02 janvier 2007 14:41 Message précédent
mimolette n'est pas connecté mimolette
Inscrit(e) : août 2006
Métier : MS
oui j'ai vu ça une fois chez une IMF et c'était vraiment un super moment de langage !! Elle avait pris une reproduction d'image médiévale (c'était en janvier ils travaillaient sur les rois et les reines...) donc pas évidente à comprendre tout de suite donc c'était un vrai travail d'interprétation !
Tiens ça me donne envie d'en faire une aussi avec les miens Wink

7ème année en maternelle...MS à mi-temps... et auteur jeunesse.

Mon blog : www.annegaellebalpe.blogspot.com

Fil précédent : albums galette des rois...
Fil suivant : activités lutte en PS
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 juil. 01:10:55 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software