Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » recette des truffes au chocolat
recette des truffes au chocolat [message n° 193809] mer. 03 janvier 2007 23:34 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
coucou les collègues!!

J'ai fait des truffes avec mes élèves le dernier jour de cours de décembre, et là j'essaie de faire une jolie recette avec les images et tout, pour qu'ils puissent les refaire facilement chez eux..

Mais rien à faire, je n'y arrive pas, je suis une bille en informatique, et je n'arrive pas à placer mes images, et là je craque!
Je suis en train de passer un temps fou rien que là dessus!

Est-ce que quelqu'un a la recette des truffes, lisible par les enfants? Je vous remercie si vous pouvez m'aider..

Là je vais au dodo, je m'y remets demain... Bhouou!!!

Bisous et bonne année les collègues!! Wink

Améloche

Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: recette des truffes au chocolat [message n° 194026 est une réponse au message n° 193809] jeu. 04 janvier 2007 14:58 Message précédentMessage suivant
cecilia n'est pas connecté cecilia
Inscrit(e) : août 2005
Métier : prof écoles tps/ps
Désolée je ne peux pas t'aider mais ta recette de truffes m'intéresse:je pensais en faire à la rentrée Razz

Re: recette des truffes au chocolat [message n° 194036 est une réponse au message n° 194026] jeu. 04 janvier 2007 15:14 Message précédentMessage suivant
oh ba c'est tout bête!

250g de chocolat noir
2 cuillères à soupe de lait
2 jaunes d'oeufs
75g beurre demi sel
chocolat amer en poudre (style van houten) et poudre de coco

On fait fondre à feu doux le chocolat dans le lait. On retire du feu quand la pâte est lisse. On ajoute les jaunes, puis le beurre mou en morceaux. On travaille le mélange jusqu'à complète homogénéité.

Au frigo 5 ou 6 heures.

avec la pâte, on fait des boulettes (de la taille d'une noix), qu'on roule soit dans le chocolat amer, soit dans la poudre de coco.

Ensuite re au frigo!

Et voilà!!! Bon appétit!! Smile

Nothing else matters

Re: recette des truffes au chocolat [message n° 194181 est une réponse au message n° 193809] jeu. 04 janvier 2007 19:30 Message précédentMessage suivant
vale
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
J'ai la recette en images.Si ça vous intéresse envoyez moi un mail et je vous enverrai ça.

Re: recette des truffes au chocolat [message n° 194252 est une réponse au message n° 194181] jeu. 04 janvier 2007 22:19 Message précédent
Merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

Nothing else matters

Fil précédent : rentrée de janvier
Fil suivant : MS - GS problème d'écriture du prénom
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 05 juil. 08:21:57 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software