| enseignement des langues : convocation à un stage non demandé [message n° 194235] |
jeu. 04 janvier 2007 21:26  |
|
minehb |  | | messages : 1398
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : ouest Métier : CP-CE1 | |
|
Bonjour,
2 jours avant les vacances, j'ai reçu une convocation pour un stage sur l'enseignement des langues vivantes. Voilà ce qui me gène :
- je n'ai jamais demandé ce stage
- ce stage à lieu un samedi libéré (3h) et un mardi soir (1h30) : donc sur mon temps perso (ce n'est pas une animation péda comprise dans les 36 heures)
- je suppose qu'à la fin de ce stage on me donnera une habilitation en langue et je pourrai ainsi enseigner les langues l'année prochaine (l'année prochaine les intervenants extérieurs seront supprimés, sachant que les heures ont été diminuées cette année). Mais moi je ne la veux pas cette habilitation, je suis nulle en langue : j'ai fait la bêtise de prendre anglais au concours j'ai eu 5/20, je crois que cela indique mon niveau.
Et ce qui m'énerve c'est qu'avec cette convocation (il n'y a plus de sous pour payer les frais de déplacements pour les animations péda, mais pour ça ils en ont bien trouvé des sous !)il n'y a aucune explication. Et puis, pourquoi est-ce que je suis la seule PE de l'école à l'avoir ce stage : ok je suis en cycle 3, mais l'année prochaine tout peut changer.
J'attends avec impatience la réaction des syndicats, et si j'ai la moindre possibilité d'échapper à ce stage, je la saisirai à pleine main.
Et chez vous, ça se passe comment ?
Hélène
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: enseignement des langues : convocation à un stage non demandé [message n° 194237 est une réponse au message n° 194235] |
jeu. 04 janvier 2007 21:32   |
|
| elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Ben, je peux pas trop t'aider mais je te souhaite bon courage tout de même!
Par chez moi.... les 3/4 des gens inscrits au stages longues l'ont été sans leur avis...
pffff comme dirait sally!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: enseignement des langues : convocation à un stage non demandé [message n° 196183 est une réponse au message n° 196113] |
mar. 09 janvier 2007 00:06  |
|
bignone | |
| messages : 266
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : Pays de la Loire Métier : Directrice CP | |
|
Si, si, dès le début, le SNUDI-FO a dénoncé toute cette mascarade; nous avions reçu une CommunalE-mail dans nos écoles à ce sujet, le 1er décembre.
Si cette année, nous cédons, si nous acceptons une formation de 4h30 pour "enseigner" l'anglais (sans habilitation!!), il n'y aura plus un seul intervenant dans les écoles l'an prochain, et... que de dégâts auprès des élèves !!!
|
|
|
|